Press "Enter" to skip to content

La Fashion Week printemps-été 2022 se fera aussi sur les réseaux sociaux

Social media. Dans quelques semaines, la Fashion Week va débuter à Paris. Après avoir passé plusieurs saisons en digital, les grandes maisons sont sur le point de retrouver les podiums. Ce mois consacré à la haute-couture a débuté à New York du 8 au 12 septembre, il se poursuivra à Londres du 17 au 21 septembre, puis à Milan du 21 au 27 septembre et se clôturera à Paris du 27 septembre au 5 octobre.

Comme à chacun de ces rendez-vous, les défilés, même s’ils sont en physiques, vivront également sur les réseaux sociaux. Les influenceurs invités ne manqueront pas de faire des stories sur Instagram. En parallèle, les plateformes ont imaginé des dispositifs bien précis pour mettre en avant leurs utilisateurs durant ce mois de la mode. Qu’ont prévu les équipes? Voici un tour d’horizon de ce qu’il ne faudra pas manquer en ligne.

Pour la Fashion Week printemps-été 2022, TikTok met en avant des influenceurs

Et on commence avec TikTok. L’application de ByteDance, a imaginé le programme intitulé #TikTokFashionMonth. Un groupe d’influenceurs spécialisés dans cette thématique sera mis en avant. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir leurs contenus au travers de courtes vidéos ou de lives. Voici un aperçu des événements déjà prévus:

  • Victoria Paris animera une édition spéciale friperie nommée « Get Ready with Me » avec de nouvelles pièces de STAUD,
  • le Dr Angelo Landriscina et les fondateurs de la marque Glow Recipe présenteront un nouveau produit,
  • Balmain diffusera en live son défilé.
@paris_fashion_week##CestLaRentree ! Découvrez les grandes tendances de l’Automne-Hiver 2021 repérées sur la dernière ##pfw##lemoisfashion ##parisfashionweek♬ Fashion show sound that enhances the model!(221809) – UNchan

Avec ce rendez-vous, TikTok souhaite présenter une vision plus inclusive du paysage de la mode et aider davantage sa communauté à se connecter aux derniers looks et tendances. « Des favoris de la haute couture aux gourous de la beauté qui changent le jeu du glamour, ces Fashion & Beauty Frontrunners font toujours une grande entrée, sur et en dehors de TikTok, et méritent d’être célébrés », précise le réseau social dans son communiqué.

Pinterest s’associe au designer Sergio Hudson

De son côté, Pinterest a choisi de travailler en étroite collaboration avec le designer Sergio Hudson. Dès le 9 septembre, les utilisateurs du réseau social pourront découvrir sa nouvelle collection. Ils auront également accès à son tableau d’inspiration pour le défilé Femme Automne/Hiver 2021. Sergio Hudson profitera de cette mise en avant pour partager ses conseils pour porter ses créations et animera des sessions de maquillage.

pinterest fashion week« Cette saison, c’est la première fois que je révèle à mon audience l’ensemble du processus créatif qui me permet de donner vie à une nouvelle collection. Les utilisateurs pourront non seulement profiter des vêtements de ma collection, mais aussi de mes conseils pour les porter. Je suis un adepte de Pinterest depuis des années, c’est donc vraiment important pour moi d’interagir avec mon audience de cette façon », se réjouit le designer.

En parallèle de ce partenariat, les utilisateurs auront la possibilité de suivre les défilés directement sur Pinterest à partir du 10 septembre. Une chronique quotidienne sera réalisée avec notamment les vidéos des défilés, les photos des coulisses, les interviews de créateurs, les présentations de collections ou encore des idées street style.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.