Ces deux ONG veulent former de futurs influenceurs engagés

Ces deux ONG veulent former de futurs influenceurs engagés

Influence marketing. En voilà une formation qui a du sens! Deux ONG marseillaises s’unissent pour imaginer un programme unique en son genre. Le Geres, ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts, et l’association Eurasianet qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs et artistiques au niveau international s’associent. Ils lancent le projet #TuGères.

Cette initiative a pour objectif de former les jeunes pour devenir influenceurs engagés. Ce projet « vise à accompagner et à soutenir ta génération en s’appuyant sur un groupe pilote de futurs « influenceurs » désireux à la fois de monter en compétences sur les sujets de solidarité et de climat ainsi que de développer leurs communautés d’abonnés« , est-il indiqué sur le site dédié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geres 🌎⚡️ (@geres.ong)

À la recherche de futurs influenceurs engagés

Jusqu’au 19 septembre, les jeunes entre 16 et 25 ans peuvent s’inscrire. À la clé, les deux ONG leur proposent 4 demi-journées de formation gratuites de 3h les samedis matin. Durant cet accompagnement, ils seront formés à la compréhension des enjeux de la solidarité et du climat. « #TuGères a l’ambition de faire émerger une nouvelle vague d’influenceurs marseillais engagés pour la planète. En plus d’un suivi pour vous aider dans vos projets au-delà de la formation, tu bénéficieras également d’une visibilité médiatique sur les actions lancées pour amplifier encore plus leur impact », promettent les associations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geres 🌎⚡️ (@geres.ong)

Ces formations sont financées par l’Agence française de développement (AFD) et la Coordination Sud. L’objectif pour ces jeunes sélectionnés sera ensuite de créer des challenges positifs sur TikTok notamment. « L’idée est aussi de faire émerger une nouvelle génération d’influenceurs, basés sur l’engagement et de bousculer cette logique très intéressée, très marketing que peuvent avoir les réseaux sociaux », précise à 20 minutes Mathieu Grapeloup, en charge de la communication du projet.

Le Geres propose aux plus curieux, une conférence en ligne sur Zoom et Facebook live qui se déroulera le 13 septembre à 17h.  Pour s’inscrire, rendez-vous sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *