Agorapulse décrypte les tendances social media sur YouTube avec un influenceur

Agorapulse décrypte les tendances social media sur YouTube avec un influenceur

YouTube. Quelles sont les dernières tendances dans le secteur du social media? C’est à cette question que souhaite répondre Agorapulse avec son nouveau format. L’outil de gestion de réseaux sociaux se lance sur YouTube. L’émission baptisée « Sur les réseaux » a pour objectif de décrypter et d’analyser les nouvelles tendances du secteur en vidéo. « Tous les mois, « Sur les réseaux » vous dévoile l’envers du décor des réseaux sociaux et tentera de répondre à de nombreuses interrogations sur les principales tendances et les rouages des plateformes sociales qui font le quotidien des français », est-il précisé dans la barre d’information de la première vidéo.

Aux manettes de ce nouveau format, Agorapulse a souhaité s’entourer de quelqu’un extérieur à l’équipe. Louis Laborde est un créateur de contenu présent sur différentes plateformes, comme Instagram et YouTube. Il partage ses meilleurs conseils pour développer une audience et en vivre grâce aux réseaux sociaux. « Aujourd’hui j’accompagne au quotidien plusieurs centaines de personnes ambitieuses à développer leurs projets sur internet, pour en vivre et atteindre la liberté financière », détaille-t-il sur sa chaîne YouTube.

Les tendances social media en France à retrouver sur YouTube

Pour le premier épisode de « Sur les réseaux », Louis Laborde s’est attaqué à Twitch. Il s’est posé une question: est-ce que la plateforme va peu à peu remplacer la télévision? Pendant une vingtaine de minutes, il revient sur la fulgurante ascension de l’application en France en partageant les plus gros succès des streamers. Il conclut face caméra sur les prochaines tendances de Twitch dans l’Hexagone et à l’international.

D’après Louis Laborde, les gros médias, les partis politiques ou encore les marques vont investir la plateforme davantage ces prochains mois. « Certes il y aura encore des erreurs, encore des fails, mais petit à petit les grands groupes/entités vont commencer à apprendre de leurs erreurs. Ils vont être un peu plus humbles. Ils vont, pourquoi pas, commencer à se faire aider par les gens du milieu, les gens de la plateforme », analyse-t-il.

En parallèle de ce contenu vidéo, Agorapulse anime également un blog. Mis à jour régulièrement, les utilisateurs peuvent y retrouver de nombreux conseils pour développer leur présence sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *