Press "Enter" to skip to content

Quel est le salaire des influenceurs sur Instagram en 2021?

Instagram. Le salaire des influenceurs reste un mystère pour un grand nombre de personnes. Combien sont-ils payés par partenariat? Est-ce le même prix pour une storie Instagram que pour un reel ou une IGTV? Les créateurs de contenu sont rares à répondre à cette question publiquement. Dans une récente FAQ, Marion Caméléon avait révélé demander environ 5000 euros pour un placement de produits sur Instagram.

Mais il s’agit de ses tarifs, compliqué de faire une généralité. Le prix d’un placement de produit est différent et dépend de plusieurs critères:

  • quel est le type de créations demandées,
  • combien de contenus sont à créer,
  • pour quelle marque,
  • quelle est la taille de la communauté,
  • quel est le taux d’engagement du compte,
  • le contenu va-t-il être réutilisé ensuite par la marque,
  • la cession des droits,
  • etc.

Ces différents éléments visibles dans le contrat sont propres à chaque projet. Voilà pourquoi il peut être compliqué d’avoir une grille tarifaire bien structurée pour les différentes catégories d’influenceurs. Néanmoins, pour vous aider à avoir une idée du prix, le site Influencer Marketing Hub a fait la liste des tarifs appliqués globalement par les influenceurs. L’équipe s’appuie sur l’étude « Influencer Marketing Outlook 2020 » menée au début de l’année.

Connaissez-vous le salaire des influenceurs sur Instagram? On vous éclaire

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le salaire des influenceurs sur Instagram. Vous aurez ces prochains jours, les chiffres pour YouTube ainsi que TikTok. Sur le réseau social appartenant à Facebook, voici le tarif en dollars appliqué par les influenceurs en 2021:

  • Nano-influenceurs (entre 5000 et 10.000 abonnés): entre 10 et 100 dollars le post
  • Micro-influenceurs (entre 10.000 et 100.000 abonnés): entre 100 et 500 dollars le post
  • Mid-tier influenceurs (entre 100.000 et 500.000 abonnés): entre 500 et 5000 dollars le post
  • Macro-influenceurs (entre 500.000 et un million d’abonnés): entre 5000 et 10.000 dollars le post
  • Mega-influenceurs (plus d’un million d’abonnés): plus de 10.000 dollars le post
  • Célébrités: selon le profil, mais il n’est pas rare que certains chèques dépassent le million de dollars.

Attention, cette tarification s’applique à des créateurs de contenu américains. Il se peut que les chiffres en France, notamment pour les macro et méga-influenceurs soient en-dessous ou au-dessus. Aujourd’hui encore, un manque de clarté dans les tarifs appliqués freinent certains annonceurs. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi un tel ou un tel, facture tant alors que pour les autres, le montant est différent.

À regarder dans la même thématique: 

(N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne par la même occasion!)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.