Loudli, l’outil pour faire collaborer les marques avec les podcasteurs

Loudli, l’outil pour faire collaborer les marques avec les podcasteurs

Podcast. L’univers du podcast tisse sa toile depuis plusieurs années déjà. Avec les différents confinements, certaines émissions ont connu une progression folle de leurs écoutes. Pour monétiser leurs contenus, les podcasteurs autorisent certaines marques à figurer dans leurs épisodes en évoquant leurs offres quelques secondes en début, milieu et/ou fin d’émissions. Acast a récemment lancé une nouvelle plateforme pour permettre à ces créateurs de contenu d’avoir une sorte de « Tipee » avec leur communauté. Les auditeurs paient une certaine somme par mois pour accéder à des informations uniques.

Pour que les podcasteurs réfléchissent plus facilement à leur stratégie de monétisation, Loudli a été créée. Il s’agit d’une plateforme offrant aux utilisateurs le moyen d’apposer de la publicité native sur leurs épisodes de manière automatisée. « Les podcasteurs consacrent en moyenne 10h par semaine à créer du contenu et à animer leur communauté. Ils sont donc friands de solutions pour amortir leur investissement en temps et en argent », indique la cofondatrice Marie-Ange Koné.

Une plateforme de marketing d’influence pour les podcasteurs

monetisation podcast
Capture écran de la plateforme Loudli.

Comment est-ce que la plateforme fonctionne? Les annonceurs s’inscrivent sur Loudli et présentent leur brief. Les podcasteurs sont libres ensuite de répondre à la demande de l’entreprise en lui envoyant directement le nombre d’écoutes et le nom de l’émission. L’étape d’après, consiste à enregistrer ces audios en suivant les recommandations de l’entreprise. Ils lui sont ensuite soumis. L’annonceur accepte ou non et le message publicitaire est ensuite diffusé sur les podcasts choisis durant le temps défini.

De cette manière, les annonces réalisées au sein des émissions sont choisies et correspondent à leur ligne éditoriale. « La publicité native est beaucoup plus impactante, car elle est à la croisée du marketing d’influence et de la relation presse », précise la fondatrice. La plateforme n’offre pas seulement cette fonctionnalité. Elle propose également aux annonceurs de pouvoir rechercher un podcast grâce à un moteur de recherche. Un suivi de la campagne avec les retours analytics est aussi proposé. Des rapports peuvent être générés en quelques clics.

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