Press "Enter" to skip to content

Avec Spacefox, Amixem veut financer des projets scientifiques

YouTube. Le 3 mars dernier, le YouTubeur Amixem a partagé une nouvelle vidéo de 40 minutes. Mais cette fois-ci, elle n’est pas publiée sur sa propre chaîne, mais sur celle de sa marque, Spacefox. Dans ce long contenu, il part à la rencontre des experts du CNES (Centre National des Etudes Spatiales) pour parler des débris spatiaux. Il a pu s’entretenir avec différents scientifiques qui travaillent dans ce domaine.

Avec Spacefox, Amixem et ses deux associés ont pour objectif de rendre l’univers spatial plus accessible via la création de vêtements, la création de contenu comme la vidéo et les appels à projets. Les revenus générés permettent à des entreprises de développer leurs idées dans le domaine scientifique. C’est dans cette optique, qu’à partir de ce 17 mars, l’entreprise lance son second appel à projets. L’objectif est d’aider au financement d’une entreprise en lien avec l’exploration spatiale dans le domaine scientifique de son choix, peu importe la thématique (astronomie, physique, biologie…). Le montant de l’aide s’élève à 10.000 euros. Le but « est de mettre en lumière le meilleur projet scientifique ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SPACEFOX (@spacefoxshop)

Un concours scientifique initié par Spacefox

Ça n’est pas le premier appel à projet que lance Spacefox. Il y a plus d’un an, l’entreprise dévoilait son premier concours scientifique. L’objectif était d’apporter une aide financière à un projet en lien avec le domaine spatial. Pour cette première édition, c’est Clément Lingois et Anthony Dreano, deux étudiants de l’ISAE, qui ont empoché le chèque. Ils ont fondé l’entreprise Xinetis, une start-up qui vise à nettoyer l’Espace via la désorbitation des débris spatiaux autour de la Terre. Grâce au chèque de 3000 euros offert par Spacefox, ils vont pouvoir financer en partie leur idée.

Devant le succès de ce premier événement, Amixem et ses deux associés ont décidé de remettre le couvert. Pour ce second concours, les participants ont jusqu’au 9 mai pour déposer leur dossier. Il est possible de le faire parvenir à Spacefox par email (projets-scientifiques@spacefox.shop) ou via une page spécifique du site à retrouver ici.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.