Le gaming sur YouTube, un secteur qui ne cesse de grossir

Le gaming sur YouTube, un secteur qui ne cesse de grossir

YouTube. Des chiffres qui s’envolent. Avec le confinement, les Français sont restés davantage à la maison. En moyenne, ils passent 1h41 minutes sur les réseaux sociaux chaque jour, selon la dernière étude de We Are Social avec Hootsuite. Parmi leur plateforme préférée, il est possible de retrouver YouTube loin devant les autres. 79,8% des 16-64 ans interrogés s’y sont rendus au moins une fois durant le mois.

Ce temps passé sur le réseau social a permis à la plateforme de faire décoller son nombre de vues. L’application enregistre une hausse du visionnage de 6%. 109 milliards de vues ont été enregistrées en 2020 chez les YouTubeurs français d’après une analyse Tubular pour Webedia. Cette augmentation est notamment portée par le secteur du gaming, famille mais aussi de la food.

Le gaming, un secteur en pleine croissance sur YouTube

Selon We Are Social et Hootsuite, 80% des internautes français entre 16 et 64 ans jouent aujourd’hui à des jeux vidéo. Cette thématique les intéresse tout particulièrement et ils sont prêts à regarder des contenus à ce sujet. Sur YouTube, le mot « Fortnite » fait partie des termes les plus recherchés en 2020. Il se classe à la troisième place devant Jul (5e) ou encore Michou (6e). Ce YouTubeur est celui qui enregistre la plus forte progression en nombre d’abonnés sur l’année (plus 5 millions). Son sujet de prédilection? Le gaming!

Webedia précise également que des vidéastes comme Valouzz, très présents sur les réseaux sociaux autour du gaming, ont explosé en 2020. Le YouTubeur a enregistré 249 millions de vues soit 2,9 fois plus qu’en 2019. Il intègre le top 10 des YouTubeurs les plus suivis avec Michou en tête du classement. Valouzz, Squeezie Gaming ou encore LaSalle font ainsi leur entrée. Ils ont tous pour thématique le gaming. En revanche, en nombre de vues enregistrées sur l’année, c’est la chaîne Néo & Swan qui arrive en tête. Elle enregistre 1,3 milliard de vidéos vues sur la période.

Retrouvez les études complètes de We Are Social et Hootsuite ici, ainsi que celle de Webedia.

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