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Réjeanne s’associe à 5 TikTokeuses pour faire connaître ses culottes menstruelles

Influence marketing. Après les utilisateurs, c’est au tour des annonceurs de débarquer sur TikTok! Ils sont nombreux ces derniers mois à se créer une communauté sur la plateforme de ByteDance avec l’aide de créateurs de contenu. DCM Jennyfer, Happn, Tinder… font partie des premiers en France à s’être lancés à l’assaut de ce nouvel espace, épaulés pour la plupart par des agences de marketing d’influence.

Pour les fêtes de fin d’année, une nouvelle marque a sorti le grand jeu pour attirer tous les regards vers elle. Avec l’aide de Sparkle Agency, Réjeanne, entreprise made in France qui commercialise des culottes menstruelles, a ouvert son compte sur TikTok. Pour gagner en visibilité, les équipes ont choisi de s’entourer de 5 profils de créatrices de contenu suivies par des centaines de milliers de personnes sur le réseau social. Elles s’appellent Savana Hrbll, Soth Laure, Ambre Lmb, Lisa Brhd ou encore Manon Arlln.

@rejeanneunderwearVous avez commandé quoi à Noël ? Optez pour les culottes menstruelles Réjeanne ##teamrejeanne♬ Jingle Bells – Official Sound Studio

Une campagne d’influence sur plusieurs mois

La campagne s’est déroulée sur plusieurs mois. Cet été, les créatrices de contenu activées ont partagé une vidéo sur leur profil pour évoquer la meilleure protection intime lorsque l’on a ses règles. Certaines ont choisi de le faire avec humour en stressant de voir une tâche apparaître sur l’arrière de leurs vêtements. D’autres ont préféré réutiliser un challenge déjà en vogue sur la plateforme pour partager le même message. Les 5 créatrices de contenu ont également été conviées dans une maison pour tourner des vidéos ensembles. La marque Réjeanne a ensuite publié quelques-uns de ces contenus sur son propre profil.

@rejeanneunderwearVous êtes plutôt triste ou plutôt comme la ##teamrejeanne pendant vos règles ?🥰♬ GUCCI PRADA – Georgette Bivins

Dans un récent post LinkedIn, Annaelle Assaraf, COO et cofondatrice de Sparkle Agency, a partagé les résultats de cette campagne de marketing d’influence. Les vidéos ont pour le moment réuni plus de 3,4 millions de vues. Deux vidéos enregistrent plus d’1,5 million de vues de vidéo et le hashtag affiche plus de 3 millions de vues. Après l’ouverture de son compte, Réjeanne a plus de 13.000 abonnés.

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