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Le nouveau visage des influenceurs en 2021

Influenceurs. En 2020, s’il y a bien une créatrice de contenu qui est sortie du lot, c’est Léna Situations. Entre la popularité de ses vlogs d’août, le carton de son livre, l’emménagement dans son premier appartement et sa rencontre avec Nabilla, la jeune parisienne a évolué à une vitesse folle malgré la crise sanitaire. Encore plus dingue, elle a réussi à réaliser plusieurs de ses rêves en travaillant par exemple avec le magazine Vogue ou encore Dior.

Si son succès en 2020 n’a rien d’étonnant, d’autres créateurs de contenu se sont également démarqués. Au début de l’année, ils ne savaient pas encore ce que c’était de travailler avec de prestigieuses marques, d’évoluer au sein d’une agence ou encore d’animer une communauté de centaines de milliers de personnes. En l’espace de 12 mois, ils ont changé le paysage du marketing d’influence, mettant parfois sous pression des influenceurs déjà installés.

Les nouveaux influenceurs venus de TikTok

Ces nouveaux créateurs de contenu sont plutôt jeunes, âgés en moyenne d’une vingtaine d’années. Ils ont su réunir de grosses communautés lors du premier confinement en s’épanouissant notamment sur TikTok ou encore Instagram, sans forcément chercher à vouloir s’imposer sur ces réseaux sociaux. Contrairement aux influenceurs présents sur ces plateformes depuis plus longtemps, ils ne se sont pas fait connaître en postant un contenu par jour en stories ou en post. Leurs caractères et leurs histoires personnelles ont touché.

@justinemaarcPour une fois qu’il etait romantique avec sa bouteille, il va plus l’être 😂😂😂 !♬ son original – Le petit fille

Sur TikTok notamment, ce sont souvent des couples qui ont réussi à atteindre le million d’abonnés en l’espace de quelques mois. Il est par exemple possible de citer Justine Marc et Axel Wino, Manon Pasquier et Vincent Nadal ou encore Mareva et Kelly. Sur les réseaux sociaux, ils montrent ce qu’ils veulent de leur vie privée et pour le moment, ça semble plaire. D’autres créateurs de contenu évoluent plus en solo mais sont entourés d’amis, tous aussi populaires les uns que les autres. Il est ainsi possible de retrouver Marylou Le Loup, Loup, I am Moana, la Frenche House… En France, même si Léa Elui est toujours de loin la plus suivie, ces nouveaux acteurs commencent à lui faire de l’ombre.

Ces influenceurs qui ont su s’imposer malgré eux

Sur Instagram, ce sont des profils plus spécialisés qui ont su tirer leur épingle du jeu. Les comptes sportifs comme celui de Sissy Mua ont réalisé des lives quotidiennement pendant les confinements qui réunissaient en moyenne entre 30.000 et 60.000 personnes. Cette forte influence a permis à la créatrice de contenu de passer la barre du million d’abonnés. D’autres profils comme celui de The Ginger Chloé sont passés de micro-influenceurs à plus de 100.000 abonnés en parlant d’acceptation de soi. Enfin, la catégorie parents a alimenté de nombreuses discussions très suivies et avec un engagement fort.

Enfin, sur YouTube, un créateur de contenu a évolué rapidement. Il s’agit du YouTubeur Michou. Épaulé depuis le début de l’année par Webedia, son nombre d’abonnés a grossi de 5 millions, faisant de lui le YouTubeur français ayant réuni le plus grand nombre de personnes en un an. Son contenu est axé sur le jeu vidéo, un profil légèrement similaire à celui de Squeezie. Ils ont d’ailleurs sorti leur premier album en même temps.

Si l’ensemble de ces profils ont su s’imposer, il aurait été compliqué de prédire leur succès à la fin de l’année 2019. Il est certain que d’autres influenceurs se feront remarquer au cours de ces prochains mois.

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