Press "Enter" to skip to content

BRUNE, la première agence de marketing d’influence au Luxembourg

Influence marketing. Ces trois dernières années, le secteur du marketing d’influence a grandi. Que ce soit au niveau des montants investis par les annonceurs, du nombre de créateurs de contenu ou encore des nouvelles agences qui se sont créées, les chiffres ont explosé. Dans une récente infographie, Statista précisait qu’en 2016, 335 agences d’influence existaient au niveau mondial. En l’espace de trois ans, ce chiffre a presque été multiplié par quatre. Aujourd’hui, 1120 sociétés spécialisées dans ce domaine sévissent sur le marché. En 2019, 380 agences ont été créées. Selon Kolsquare, 150 d’entre elles sont en France.

Si les sociétés spécialisées dans le marketing d’influence sont en forte en hausse, il reste des domaines et des secteurs physiques à couvrir. En Belgique comme au Luxembourg, les agences sont peu nombreuses. Dans le premier pays, on peut nommer Be Influence mais pour le second, quel nom vous vient à l’esprit? Il est désormais possible d’apporter une réponse à cette question puisque la première structure spécialisée dans le marketing d’influence vient d’être créée.

25 influenceurs en exclusivité

BRUNE est une agence fondée par Marine Profeta. L’entreprise a pour objectif d’accompagner des influenceurs et de les aider à développer leur notoriété et leur partenariat. « Mon cœur de métier est double: d’une part recruter et manager des influenceurs actifs dans la Grande- Région, d’autre part démarcher et négocier, pour eux, des partenariats avec des marques et des entreprises locales et internationales, qui ont besoin de promouvoir leurs produits, leurs services et/ou d’accroître leur notoriété », précise la fondatrice au site Adada.lu.

Lancée en mars dernier, l’agence a déjà signé avec 26 créateurs de contenu luxembourgeois, mais également « français, belges et ont tous un lien direct avec le Grand-Duché ». BRUNE accompagne des instagrameur comme Nadia (@velvet.billy), Ruxandra (@ruxandrasoare) ou encore Marco (@mcarome). « Le Luxembourg regorge d’influenceurs intéressants et réellement influents. Ils ont cet avantage d’être multiculturels, ce qui me permet, en tant qu’agence, de m’intéresser également à des marques internationales », rajoute Marine Profeta. La plupart d’entre eux travaille avec BRUNE en exclusivité.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.