L’album de Squeezie s’offre un joli démarrage

L’album de Squeezie s’offre un joli démarrage

YouTube. Sortir de sa zone de confort. Ce 24 septembre, le YouTubeur Lucas Hauchard alias Squeezie n’a pas dévoilé une nouvelle vidéo, une nouvelle collection de vêtements ou une collaboration inattendue. Depuis cette date, son premier album « Oxyz » est disponible dans les rayons et sur Internet. « Je ne pensais pas que le résultat final ressemblerait à ça, mais j’en suis tellement fier: cet album c’est moi. Je n’ai pas voulu être quelqu’un d’autre ou reproduire ce que d’autres font déjà si bien, j’ai juste voulu être moi », partageait ce jour-là le créateur de contenu.

Pour ce premier opus, Squeezie a été épaulé par le producteur Kezah. Des rappeurs comme Nemir et Gambi ont été invités aux côtés du vidéaste. Pour mettre en avant ces morceaux et les faire vivre, le créateur de contenu devait réaliser 24 dates dans des salles de concert pouvant réunir entre 1000 et 2000 personnes. L’épidémie de coronavirus a retardé ces événements mais ça n’a pas empêché l’album de vivre tout seul. Après seulement trois jours de vente, les premiers chiffres sont tombés et ils sont bons!

Des abonnés au rendez-vous!

Comme le rapporte Midi/Minuit, l’album s’offre un joli démarrage grâce notamment aux ventes physiques. Les abonnés de Squeezie sont en effet nombreux à lui partager des stories où ils achètent en magasin « Oxyz ». « Vous êtes nombreux à le recevoir/l’acheter merci beaucoup », les remerciait Lucas Hauchard sur Instagram. En trois jours, l’album a été écoulé à 15.407 exemplaires: 13.624 pour la version physique, 137 en téléchargement et 1647 en vente/streaming.

Malgré ce nouveau projet qui lui prend un temps monstre, il n’en oublie pas pour autant le réseau social qui l’a fait connaître, YouTube. Le 29 septembre dernier, c’est sur la plateforme qu’il a dévoilé le clip du titre « Tout », destiné à sa maman. C’est d’ailleurs grâce à ses vidéos qu' »Oxyz » réalise de jolies performances.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *