Ikea Japon explore le concept du bonheur à la maison avec une influenceuse virtuelle

Ikea Japon explore le concept du bonheur à la maison avec une influenceuse virtuelle

Influence marketing. L’installation est unique en son genre. Les influenceurs virtuels, créés à partir d’images de synthèse, ne mettent pas tout le monde d’accord. Mais pour les marques, ils ont cette particularité que l’on ne peut pas leur enlever. Ils peuvent participer à des projets plus originaux les uns que les autres car ils s’adaptent facilement. Ce n’est pas le Ikea Harajuku situé à Tokyo qui dira le contraire. Le 29 août dernier et pendant trois jours, les clients du magasin ont pu réaliser leurs achats en bonne compagnie.

Des écrans géants ont été installés de part et d’autres de l’enseigne. Il était ainsi possible de voir l’intérieur de chez Imma, une jeune japonaise qui vit dans un petit studio. Suivie par plus de 200.000 personnes sur Instagram, cette influenceuse virtuelle collabore depuis quelques mois avec le magasin tokyoïte. Sur son profil, elle a déjà pu faire la promotion de la première collection de vêtements et accessoires d’Ikea, Efterträda, spécialement conçue pour la clientèle nippone par Ikea Japan. Les produits ont pu être achetés en ligne ou directement dans le magasin Ikea Harajuku ouvert depuis le 25 avril 2020.

Une campagne de marketing d’influence originale

C’est pour en faire la promotion qu’Imma a accepté de montrer aux yeux de tous son quotidien dans son appartement. Les passants avaient donc les yeux rivés chez elle et pouvaient la suivre tout au long de la journée, en train de lire sur son canapé ou de passer l’aspirateur. Avec ce concept, Ikea voulait explorer l’idée du « bonheur à la maison ». « Nous pensons que toute maison, quelle que soit sa taille, doit être un endroit où l’on se sent vraiment à l’aise. Comme nous continuons à y passer plus de temps que jamais, nous nous sommes associé à Imma pour partager à Harajuku, le concept de la vie dans un petit espace et du bonheur à la maison du 28 au 30 août », précise l’enseigne sur son site.

Comme il s’agit d’une personnalité virtuelle, l’espace qui a été présenté n’existe pas. Il a été imaginé par l’influenceuse. Mais les produits présents sur les écrans existent réellement et sont évidemment à retrouver en magasin. Cet événement a ensuite été diffusé pendant le week-end est disponible sur YouTube.

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