Press "Enter" to skip to content

Spotify invite Natoo dans sa nouvelle série audio

Influenceurs. Depuis août 2018, Spotify cherche à se faire une place dans le monde du podcast. Après avoir attiré de célèbres émissions américaines, la société a tout misé sur les créateurs de contenu. En novembre 2019, pas moins de 30 influenceurs avec des millions d’abonnés ont signé avec la plateforme pour animer des podcasts exclusifs. Ils sont aujourd’hui mis sur le même plan d’égalité que la musique.

Spotify a également testé des séries audio aux États-Unis. En avril 2018, ce sont les épisodes « Sandra » qui rencontrent un fort succès. Quelques années plus tard, la plateforme les décline en 4 langues dont l’une de ces versions a été traduite en français sous le nom de « Sara ». Les épisodes ont été réécrits pour coller au plus près à la culture de chaque pays. Ils ont été produits avec des réalisateurs locaux. En France, c’est l’agence de production Aurevoir Charlie qui a travaillé avec Spotify. Pour incarner les personnages de cette série audio, des acteurs ont été appelés. L’un d’entre eux est une YouTubeuse.

Le premier rôle donné à une YouTubeuse

Sara retrace l’histoire d’Hélène qui décroche un travail dans la compagnie de ses rêves spécialisée dans l’intelligence artificielle. La YouTubeuse Natoo tient le rôle de cette nouvelle employée. La créatrice de contenu se dit « très heureuse d’avoir participé à un projet de ce type ». L’humoriste Stéphane De Groodt interprète le rôle de Damien, son patron. C’est Virginie Effira qui prête sa voix à Sara, l’assistante virtuelle. Les 7 épisodes sont disponibles sur la plateforme depuis le 7 juillet. Ils sont à écouter ici.

“Le succès de nos deux précédentes fictions L’Employé et le Nuage démontre qu’il y a un appétit pour des contenus audio de haute qualité. Ces projets ambitieux de fiction nous permettent également de travailler avec des talents français issus de multiples univers de la création, cinéma, web, théâtre, etc. Quel que soit le format final, nous voulons continuer à raconter des histoires fortes, qui connectent les gens grâce à la puissance de l’audio », détaille Claire Hazan, Head of Studios Spotify France & Bénélux.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.