Karat, une banque dédiée aux gros influenceurs

Karat, une banque dédiée aux gros influenceurs

Influenceurs. « Le système bancaire traditionnel est en panne ». Si les marques ou certaines personnes peu présentes sur les réseaux sociaux ne comprennent pas le métier de créateur de contenu, ce ne sont pas les seules. Les banques font également partie du lot! Ce nouveau métier leur est encore inconnu et les influenceurs ne sont pas pris au sérieux car l’argent gagné d’un mois à l’autre peut varier. Cette situation les met parfois en difficulté, notamment au moment de demander un prêt. Pour les aider, Eric Wei, ancien product manager d’Instagram Live, et Will Kim, ont imaginé la première banque à destination des créateurs de contenu: Karat.

Qu’ils soient sur Twitch, Instagram, YouTube ou encore TikTok, cette nouvelle banque a été pensée pour eux. Le premier produit a été révélé il y a quelques jours. Il s’agit de la carte de crédit Karat Black Card. Cette dernière leur permet de réaliser les dépenses nécessaires pour leur société sans être freinés par une institution qui ne comprendrait pas leurs besoins. Dans une interview accordée à Wired, le streamer Spencer Donnelly, alias The Russian Badger, expliquait avoir pu débloquer 20.000 dollars par mois pour du nouveau matériel. Le YouTubeur juge cette somme bien insuffisante pour son métier alors qu’il gagne entre 2 et 3 millions de dollars par an. Avec la carte Karat, ces problèmes sont enfin terminés!

Des critères pour pouvoir y entrer

La Kara Black Card n’est pas accessible à tous les créateurs de contenu, seulement aux plus influents. Pour pouvoir ouvrir un compte à la banque, il faut répondre à certains critères. Les deux fondateurs scrutent avec attention le nombre d’abonnés et le taux d’engagement de chaque profil. Avoir un million de followers sur Instagram n’est pas la même chose qu’un million sur TikTok par exemple. Il faut également que le créateur de contenu ait des revenus de différentes plateformes. Le temps de réponse au mail est aussi un indicateur clé. Si l’influenceur répond aux critères de Karat, il peut avoir la carte gratuitement. La Karat Black Card lui permet notamment d’avoir quelques remises sur les sites de gaming et sur des produits de beauté.

Pour le moment, Karat s’est associée à la société de paiement Stripe. La start-up espère pouvoir devenir autonome prochainement et répondre aux besoins des créateurs de contenu. D’après l’entreprise, plus d’un million d’influenceurs gagneraient plus de 80.000 dollars par an dans le monde grâce à leurs activités sur les réseaux sociaux. Une offre qui pourrait trouver son public.

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