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Comment bien utiliser les hashtags sur TikTok?

TikTok. Ça n’est pas un secret. Pour faire connaître son contenu sur Instagram, il est judicieux d’utiliser les hashtags et de les multiplier sous ses posts. S’ils sont importants sur cette plateforme, ils le sont encore plus sur une autre application: TikTok. Toute l’expérience du réseau social est basée sur eux. Que ce soit pour découvrir de nouvelles vidéos via l’onglet « découvrir » ou participer à un challenge, ils sont partout!

Si le hashtag permet de faire découvrir son contenu, il a également d’autres fonctionnalités aussi importantes. La première est de pouvoir faire comprendre à l’algorithme de TikTok quel est le sujet principal de la vidéo publiée. Il est ainsi plus probable d’apparaître sur la page « Pour toi » de l’application d’une personne qui apprécie ce genre de contenus. Le choix des hashtags ne doit donc pas être fait au hasard pour pouvoir rassembler des abonnés qui nous ressemblent. C’est pourquoi, il est judicieux de réfléchir à une véritable stratégie pour pouvoir se constituer une communauté engagée sur le réseau social.

5 conseils pour choisir ses hashtags sur TikTok

Sur TikTok, les hashtags sont à positionner dans la légende de la vidéo. L’application autorise seulement 100 caractères, il faut donc bien les sélectionner. Certains utilisateurs utilisent 1 à 3 hashtags, d’autres 5 à 8. Comment les choisir? Voici quelques conseils à ne pas négliger pour donner une belle visibilité à ses contenus, autant pour les créateurs de contenu que pour les marques.

Surfer sur les tendances: il n’y a pas un seul jour sans qu’un nouveau challenge n’apparaisse sur TikTok. Pour montrer à votre communauté que vous savez vous amuser et que vous prenez en considération les envies de l’audience de la plateforme, il est conseillé de s’amuser en y participant. Si l’un de ces défis entrent dans votre ligne éditoriale, foncez!

Ne pas utiliser des hashtags à tout-va: si les hashtags sont importants, il ne faut pas les utiliser, surtout ceux populaires, s’ils ne correspondent pas au contenu partagé. Bien que cela ne soit pas confirmé, TikTok pourrait cacher vos vidéos s’ils remarquent que vous utilisez des hashtags qui ne reflètent pas votre contenu.

Populaires ou de niche: comme pour Instagram, il est judicieux sur TikTok d’alterner entre des hashtags populaires et ceux un peu plus de niche. Avant de les identifier, il est bon de se demander ce que notre communauté cible peut être amenée à chercher sur l’application. Pour avoir des idées, il ne faut pas hésiter à regarder ce qu’il se passe sur l’onglet « pour toi ».

#ForYou, #ForYouPage ou #FYP: ces trois hashtags sont populaires car ils permettraient d’apparaître plus facilement sur la page « pour toi » d’un utilisateur. À eux trois, ils ont plus de 6000 milliards de vues. TikTok n’a jamais assuré que c’est de cette manière les vidéos étaient mises en avant.

Suivre les analytiques: pour savoir si un hashtag a été plus utile qu’un autre, il est important de surveiller le nombre de vues qu’il génère.

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