Press "Enter" to skip to content

L’appel de plus de 70 influenceurs à rester chez soi

Influenceurs. « Attention, message très important ». Plus de 70 personnalités, dont une grande majorité d’influenceurs, se sont rassemblées (depuis chez eux) ce 23 mars pour faire passer un message important à leur communauté. Dans une vidéo de près de deux minutes, ils répètent tous inlassablement les mots « restez chez vous ». Initiés par les vidéastes Grand JD, L’atelier de Roxanne et Barthelemy, le spot vise à inciter les personnes qui les suivent à respecter les mesures de confinement.

De Léna Situations à Cyprien, en passant par Michou ou encore EnjoyPhoenix, ils ont tous répondu à leur appel pour réaliser la vidéo. Certains l’ont publiée sur leurs chaînes et l’ont monétisée. L’argent récolté via les publicités vont leur permettre de soutenir une association. Norman a par exemple choisi de reverser l’intégralité de la somme « aux hôpitaux qui font tout leur possible pour soigner les personnes atteintes du Covid-19 ».

Des influenceurs touchés par le coronavirus

Les créateurs de contenu sont nombreux à avoir pris la parole à ce sujet. Plus récemment, certains se sont confiés sur des cas de coronavirus dans leur famille. Le 23 mars au soir, Léa Camilleri a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux, en pleurs. Elle explique que sa maman vient d’être admise à l’hôpital à cause du Covid-19. Comme ses amis créateurs de contenu, elle martèle le même message. « Restez chez vous. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos parents, faites le pour vos grands-parents, faites le pour les gens que vous aimez parce que c’est important. La seule chose que l’on peut faire et qui est réellement efficace c’est de rester chez nous. »

Plus tôt la semaine dernière c’est l’instagrameuse Ludivine qui annonçait avoir été touchée par le coronavirus. Après plusieurs jours d’absence, elle est revenue sur les réseaux sociaux avertir sa communauté. Elle encore, préconise de rester à la maison, comme elle pour éviter de contaminer d’autres personnes.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.