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Influence4You s’intéresse aux influenceurs B to B

Influence marketing. Comment va évoluer le secteur du marketing d’influence en 2020? En fin d’année dernière, plusieurs agences ont répondu à cette question en partageant leurs prédictions pour cette nouvelle année. TikTok, influenceurs virtuels, campagnes porteuses de sens… sans oublier l’influence B to B. Si aux États-Unis, ces créateurs de contenu sont sollicités depuis de nombreuses années, en France, ils se font plus timides. Mais la situation risque d’évoluer.

Pour Stéphane Bouillet, cofondateur de l’agence Influence4You, « l’influence B to B va fortement se développer dans les prochains mois ». Contrairement à Instagram, ils ne seraient que 1% à être considérés comme créateurs de contenu sur LinkedIn. La plateforme reste néanmoins l’endroit idéal pour réaliser ce type d’influence. « Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, LinkedIn est sans aucun doute le réseau social le plus intéressant pour l’influence marketing B to B, explique Thomas Pons, fondateur de Linkalyze, une plateforme qui permet de dénicher des influenceurs sur LinkedIn. C’est une formidable opportunité pour les marques d’être vues et entendues, dans un écosystème où la concurrence éditoriale est très limitée. »

Influence4You s’associe à Linkalyze

C’est dans l’objectif de développer ce côté encore peu exploité du marketing d’influence que Influence4You s’est associée à Linkalyze. Dès le mois d’avril, il sera possible aux annonceurs de découvrir des profils B to B pour leurs campagnes en utilisant la version bêta du service. L’outil sera intégré à la plateforme de l’agence pour permettre aux marques de connaître les taux d’engagement de ces créateurs de contenu, d’avoir accès à une grille de tarif et de suivre leurs campagnes.

Stéphane Bouillet se réjouit de ce partenariat. « Nous allons pouvoir proposer en avant-première des profils d’influenceurs à destination de nos clients marques B to B ou agences de ces marques, et gérer facilement leurs campagnes. C’est d’ailleurs très complémentaire aux campagnes que nous avions déjà sur Twitter et blog. Cela nous permettra de proposer une offre complète à destination des professionnels. » 2020 pourrait donc bien être l’année de l’influence B to B.

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