Oreo fait appel à trois influenceurs pour se lancer dans la mode

Oreo fait appel à trois influenceurs pour se lancer dans la mode

Influence marketing. « Un Oreo, du lait, et tout vous sourit. » Dorénavant à ce célèbre slogan, il faudra y ajouter « Sapez-vous comme un Oreo ». C’est le nom de la dernière campagne du célèbre gâteau américain. Alors que la saison des Fashion Week bat son plein, le fabricant de biscuits a décidé de présenter sa toute première collection de vêtements.

Ces pièces ont été imaginées pour être portées en mangeant des Oreo (évidemment!). La marque a misé sur des vêtements noirs et blancs (tee-shirts, pulls, vestes, bonnets) ornés d’un joli rond symbolisant la sucrerie qui fait son succès. Pour lancer cette initiative, l’entreprise a été accompagnée par l’agence Elvis qui trouve la campagne « fraîche » et « excitante ». Pour que le projet raisonne encore plus auprès d’une jeune communauté, Oreo a sollicité trois créateurs de contenu européens. Parmi eux, se trouve une Française.

Image de la campagne Oreo avec des influenceurs. Crédits: Oreo

L’instagrameuse Anne-Laure Mais Moreau représente la France

Anne-Laure Mais Moreau, plus connue sous son ancien pseudo « Adenorah », fait partie de l’aventure. L’instagrameuse tricolore est accompagnée par deux autres influenceurs: Samantha Faiers qui représente le Royaume-Uni et Yvonne Pferrer qui est l’ambassadeur de l’Allemagne. Ces créateurs de contenu ne vont pas seulement être l’image de cette première collection. Ils vont aussi devoir inciter leur communauté à remporter l’une de ses pièces. En achetant un paquet d’Oreo, un code se trouve à l’intérieur et permettra aux chanceux de remporter un voyage à New York ou un vêtement. Pour cela, il suffit de renseigner le code sur ce site.

L’objectif de ce projet est de « stimuler les ventes ainsi que l’engouement et l’engagement sur les principaux marchés européens », précise la marque dans son communiqué de presse. « Le développement de cette collection nous permet de créer des liens ludiques avec notre public. Le travail joue sur le fait que Oreo est plus qu’un simple cookie, c’est une icône à part entière », précise Vira Ponomarenko, Manager Oreo Europe. Le travail des influenceurs est renforcé par des spots publicitaires à la télévision et sur les réseaux sociaux dans 11 pays européens.

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