La YouTubeuse NikkieTutorials, victime de chantage, fait son coming out
YouTube. « Aujourd’hui, j’ai quelque chose à vous dire ». Depuis plus de dix ans la Néerlandaise Nikkie de Jager, plus connue sous le pseudo NikkieTutorials, partage sa passion pour le maquillage. Sur YouTube, elle a pour habitude de publier des revues, des challenge et des tutos makeup. Au total, plus de 12 millions de personnes la suivent sur la plateforme de vidéo. Mais ce 13 janvier, c’est un tout autre contenu que la vidéaste a décidé de mettre en ligne.
Dans une vidéo de 17 minutes intitulée « I’m coming out », la YouTubeuse de 25 ans fait son coming out en ligne face à des millions de personnes. « Il est temps de lâcher prise et d’être vraiment libre. Quand j’étais plus jeune, je suis née dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis transgenre », explique-t-elle face à la caméra avec une voix tremblotante.
NikkieTutorials, victime de chantage
Nikkie de Jager s’identifie dès l’enfance comme étant une femme. « À l’âge de 7 ou 8 ans, je ne portais que des vêtements de fille et c’était incroyable », se souvient-elle. La YouTubeuse détaille avoir fait sa transition complète à l’âge de 19 ans. Mais si NikkieTutorials a décidé de s’ouvrir à sa communauté aujourd’hui, c’est parce qu’elle y a été contrainte. Des personnes mal intentionnées voulaient partager son histoire à sa place. « J’ai été victime de chantage par des gens qui voulaient divulguer mon histoire à la presse, avoue-t-elle dans sa vidéo. La dernière chose que je veux dans ma vie, c’est que vous ne me fassiez plus confiance ou que vous me regardiez avec des yeux différents ». Au lieu de se laisser faire, elle a pris les devants. Et elle a bien fait.
Quelques minutes seulement après la mise en ligne de cette vidéo, de nombreuses personnes ont félicité la vidéaste sur Twitter. En France également, les YouTubeurs Romy, Lola Dubini, Bilal Hassani ou encore Horia ont partagé leur soutien sur le réseau social.
La vidéo de Nikkie ❤️ Mais quelle meuf incroyable ❤️
— Lola Dubini (@LolaDubini) January 14, 2020
nikkie 💗 bah grave courageuse
— noel (@noelsndr) January 13, 2020
Nikkie 😢😭❤️❤️
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) January 13, 2020
Nikkie Tutorials après avoir mis une grosse olive à la personne qui essayait de la faire chanter #proud pic.twitter.com/Xg9NSEL4bf
— ROMY (@freelyfall) January 13, 2020
https://twitter.com/alexandrecalvez/status/1216817406418526210
Le courage de @NikkieTutorials 🙏
— Horia (@Horia) January 13, 2020
La vidéo de Nikkie Tutorials 😭 Je l’aime tant 😭❤️
— Mother of Hippos ❤️🦛 (@Hipposandsmiles) January 13, 2020
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter