Disney Channel invite la YouTubeuse Clara Marz dans sa nouvelle série pour ados

Disney Channel invite la YouTubeuse Clara Marz dans sa nouvelle série pour ados

YouTube. De la musique et un jeu d’actrice. En ce début d’année, Disney Channel a dégainé une nouvelle série originale. Disponible depuis le 6 janvier sur la chaîne, cette production venue tout droit d’Amérique latine se nomme « Bia » et vient remplacer les programmes pour adolescents du type « Violetta » et « Soy Luna ». Sauf que cette fois-ci, des créateurs de contenu du monde entier sont à l’honneur. Parmi eux, une Française a eu la chance de faire une apparition dans certains épisodes.

Il s’agit de la YouTubeuse Clara Marz. Présente sur la plateforme de vidéo depuis 2013, elle a développé au fil de ces dernières années une passion pour le chant. Ça tombe bien, puisque la musique est au coeur de la série « Bia ». C’est pour participer au tournage que la jeune influenceuse est partie à Buenos Aires pendant un mois en février 2019.

Clara Marz a l’honneur

Le programme est destinée à un public adolescent. Les épisodes retracent le quotidien d’un groupe de jeunes habitués à partager leur vie en ligne sur une plateforme nommée « le Fundom ». Cet espace leur permet d’échanger via des messages, des photos ou encore des vidéos. Bia et ses meilleures amies, Celeste et Chiara, ne peuvent pas s’en passer. Elles s’y rendent pour partager leur passion pour le chant, la danse ou encore pour faire des rencontres. À côté de ce quotidien très artistique, un mystère entoure le groupe d’amis: personne ne sait vraiment comment la soeur de Bia, Helena, est décédée.

Pour donner plus de réalisme au programme, la chaîne a choisi de rendre réel ses personnages en leur créant des profils sur les réseaux sociaux. Ils rencontrent aussi des créateurs de contenu du monde entier. Certains épisodes où des vedettes internationales apparaissent sont coproduits par Disney Channel Europe, Moyen-Orient et Afrique. C’est donc grâce à la filiale européenne que Clara Marz apparaît dans la série, comme Sebastian Villalobos ou encore Kevsho. Ce n’est certainement pas la dernière fois que la vidéaste travaillera avec la chaîne. Dans l’un de ses derniers vlogs, elle explique avoir déjeuner avec Disney Channel pour parler de cette expérience et « voir la suite des événements ».

Pour le moment, il est possible de découvrir Clara Marz dans la série « Bia » dès le 6 janvier à 19h sur Disney Channel.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.