Michelle Phan revient sur YouTube, voici pourquoi
YouTube. Il y a deux ans, le 1er juin 2017, la célèbre YouTubeuse beauté Michelle Phan annonçait quitter la plateforme. L’Américaine d’origine américano-asiatique avait alors publié une vidéo d’animation pour expliquer les raisons de son départ. Les marques omniprésentes sur les réseaux sociaux, son travail où elle devait toujours « sourire et vendre » et l’éloignement avec sa famille son les principales raisons qui ont motivé son choix.
Terminé les vidéos tutos, Michelle Phan s’est tournée vers l’entrepreneuriat et la musique. A l’événement Vidcon en juillet 2018, la vidéaste avait dévoilé son nouveau projet: Thematic, une société qui propose des musiques libres de droit aux créateurs de contenus sur Youtube. Pour rappel il y a plusieurs années, Michelle avait été poursuivie par le label Ultra Records pour avoir utilisé leurs musiques sans leur accord. Le problème avait été résolu à l’amiable et la vidéaste déclarait alors qu’elle « ne souhaiterait pas [cette situation] à son pire ennemi ».
Michelle Phan diffuse de la musique en direct 24h/24h
C’est donc avec de la musique que l’ancienne YouTubeuse beauté est revenue le 1er juin sur la plateforme. Michelle Phan a publié une vidéo en direct qui diffuse de la musique non stop. Son but est de promouvoir les nouveaux artistes avec qui elle travaille. « C’est ainsi que tout a commencé avec ma première vidéo sur la beauté en 2007. C’était quelque chose que je voulais partager », confie-t-elle à Variety.
Durant ce live, il est possible de retrouver l’ancienne star des réseaux sociaux en version animée. On la voit notamment s’apprêter devant un miroir. Ces animations ont été réalisées par Hanna Han (connue sur Instagram sous le nom de « Naked Cherry »), une animatrice et illustratrice de Séoul.
Michelle Phan a débuté sa chaîne il y a 12 ans avec des tutos beautés. Avec le développement des chaînes YouTube, elle souhaite permettre aux créateurs de contenu d’utiliser de la musique librement avec Thematic. Depuis son départ il y a deux ans, son compte stagne autour des 8,8 millions d’abonnés. Si la vidéo enregistre en moyenne 200 vues en direct, l’Américaine espère que de nombreux abonnés seront intéressés par les services de sa société.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter