Pour Cyprien, son nouveau court-métrage a une signification particulière

Pour Cyprien, son nouveau court-métrage a une signification particulière

YouTube. « Une source d’inspiration ». Le vendredi 31 mai, Cyprien a publié son nouveau court-métrage sur YouTube. Minori raconte l’histoire d’un jeune français qui rêve de devenir un dessinateur de manga. Pour le tournage, l’équipe s’est déplacée au Japon. Elle y est restée une dizaine de jours pour tourner tous les plans du film de 19 minutes. Un cinquième voyage pour Cyprien dans ce pays qui lui a inspiré plusieurs vidéos déjà.

Le lieu du tournage n’a pas été choisi au hasard. Si le héros de ce court-métrage rêve du Japon, c’est aussi le cas de son réalisateur qui est fasciné par cette culture. « Depuis que j’ai des souvenirs, cette culture nous a été servie dans des histoires incroyables à travers les mangas, les dessins animés », raconte Cyprien à l’AFP avant de poursuivre. « Le Japon, c’est à la fois un pays capitaliste et très développé comme la France. Mais en même temps j’ai l’impression ici d’être sur la Lune, je m’y sens bien et n’ai pas l’impression d’être complètement paumé, mais en fait, je le suis quand même ».

Pour ce cinquième séjour dans le pays, le vidéaste a voulu monter un projet différent. L’objectif était de partager des connaissances avec les Japonais. « Je voulais revenir avec un projet plus large, travailler avec des Japonais, être davantage en contact avec eux », détaille le YouTubeur. Le tournage a « marqué profondément » le créateur de contenu. « Je pense que c’est mon court-métrage préféré sur ma chaîne », se confie-t-il. Cette aventure, Cyprien l’a partagée dans un vlog diffusé aussi sur sa chaîne.

Si Minori a une signification particulière pour le vidéaste, il souhaite aussi que le visionnage soit différent pour sa communauté. C’est pourquoi il leur a demandé de regarder son travail accompagné d’un ami ou de leur famille.

Le vidéaste n’en a pas fini avec le Japon. Il espère pouvoir un jour y tourner un long métrage ou un animé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.