Cette marque est de loin celle la plus citée par les influenceurs sur Instagram en 2018

Cette marque est de loin celle la plus citée par les influenceurs sur Instagram en 2018

Instagram. Devant Nike et Sephora. La société spécialisée dans les statistiques « social media » Socialbakers a publié un nouveau rapport sur Instagram. « Must-Know Influencer Marketing Trends« , analyse les tendances sur le réseau social. Cette étude montre une nouvelle fois que de plus en plus de sociétés, dans n’importe quel domaine, ont recours à des campagnes d’influence marketing.

Pour travailler avec des influenceurs sur Instagram, les marques ont plusieurs outils de communication mis à leur disposition: les publications images ou vidéos, les IGTV ou encore les stories. Cette dernière catégorie est très prisée des créateurs de contenu. D’après les analyses de Socialblakers, l’utilisation de cette fonctionnalité aurait augmenté de 21% depuis mars 2018.

Une communication qui paie

Grâce à ces différents leviers proposés par Instagram, une marque a dépassé de loin les autres enseignes sur le réseau social en devenant celle la plus citée de l’année 2018 dans des posts sponsorisés. Avec plus de 20.873 mentions, dont plus de 7000 provenant de comptes d’influenceurs, Daniel Wellington, spécialisée dans la vente de montres, se hisse à la première marche du podium pour l’année passée.

daniel-wellington

Pas étonnant lorsque l’on se penche sur l’histoire de la société. Daniel Wellington a été créée en 2011 par Filip Tysander. Il a lancé son activité avec un investissement de 15.000 livres. Avec ce budget, impossible de lancer une campagne marketing ordinaire. Pour ce faire, la marque a commencé à contacter des micro-influenceurs en leur envoyant des montres ainsi que des codes promos. Ils étaient invités à partager leurs photos avec le hashtag #DWpicoftheday pour impliquer davantage la communauté à partager la montre à leur poignet.

Daniel Wellington a toujours laissé une totale autonomie aux influenceurs pour partager les nouveautés à leur manière. Certains, comme Emma CakeCup, ont eu la chance d’être invités en croisière pour en découvrir un peu plus sur la marque. Tout le voyage a bien sûr été documenté sur Instagram. Un budget leur est d’ailleurs aujourd’hui consacré.

La stratégie de la marque semble donc bien fonctionner. Elle réunit plus de 4 millions de personnes sur son compte Instagram. Le hashtag #DanielWellington répertorie plus de 2 millions de photos. D’après les chiffres communiqués par la société, en 2015, Daniel Wellington réalisait un chiffre d’affaires de 220 millions de dollars.

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