Press "Enter" to skip to content

Comment poser comme une vraie instagrameuse

Instagram. Les photos des Instagrameuses font parfois sourire et d’autres fois envier. Certaines influenceuses comme Tezza proposent des poses assez originales, d’autres restent assez basiques mais leurs images sont toujours très jolies. Certes, elles y passent du temps et ont du matériel de professionnel mais ça ne fait pas tout!

Lors de son intervention à l’Apple Store des Champs-Elysées le 3 mars dernier, la blogueuse Kenza de La revue de Kenza a expliqué comment être à l’aise devant l’objectif et réussir ses poses. Depuis plus de 10 ans maintenant, elle shoote régulièrement et l’un de ses conseils pour être satisfait de ces images est de passer devant l’appareil photo le plus souvent possible. « Il faut se connaître par coeur. Ce que je peux te conseiller de faire si vraiment tu veux savoir quelles poses te conviennent […] c’est de faire le maximum de photos tests », détaille-t-elle.

A force de poser, la personne va devenir plus à l’aise mais va surtout savoir quelle position la met en valeur. « C’est à force de faire des photos que j’ai commencé à comprendre que mon profil gauche passait mieux que mon profil droit. La pose, il faut toujours l’exagérer quand tu fais des photos. […] même si tu as l’air ridicule, force les traits », poursuit la blogueuse.

Kenza précise aussi que rien ne sert de copier son voisin. En effet, il peut avoir un meilleur profil gauche que le vôtre par exemple. « On a tous des morphologies différentes donc on ne va pas tous poser de la même manière pour se mettre en valeur. […] Plus tu te connais, plus tu t’entraînes, mieux ça va aller ».

C’est de cette manière que la blogueuse arrive à réaliser des shootings assez rapidement. Mais quelques fois, à force de reproduire la même pose, ça peut devenir problématique. « Il n’y a pas longtemps j’ai posté trois photos [sur Instagram], j’ai exactement la même pose sur les trois contenus et je n’ai pas fait attention. Je fais toujours les mêmes poses finalement parce que je me connais », conclut l’influenceuse.

Pour revoir l’intervention de Kenza, rendez-vous ici:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *