Press "Enter" to skip to content

Sur Instagram, que signifie le hashtag #metime?

Instagram. Prendre du temps pour soi à la plage, devant un livre ou encore en se faisant couler un bain. Sur Instagram, les utilisateurs partagent (presque toujours) des moments de vie qui les rendent heureux. Souvent, ils sont entourés de leurs amis. Mais une autre tendance consiste à montrer le contraire: ces moments où l’on est seul face à soi-même.

Avec le hashtag #metime, les instagrameurs partagent des moments simples où ils se concentrent sur eux-mêmes sans personne autour (ou très peu). Parmi  les plus de 5 millions de photos publiées avec ces deux mots, on peut retrouver des moments sportifs, des promenades face à la mer ou encore des séances de yoga. La YouTubeuse Safia Vendome a pris part à ce mouvement en partageant il y a quelques semaines une photo avec ce même hashtag.

safia-vendome

De retour en Espagne après quelques mois passés à Paris, la petite famille passe des journées ensemble loin de la folie des réseaux sociaux. La vidéaste définit ce moment comme étant un « temps que l’on choisit de ne passer que pour soi. Pour être bien. En équilibre serein ». Quelques heures « rien que pour nous. Sans penser au reste. Se ressourcer à leurs côtés ».

Avec #metime, Instagram nous pousse à aimer nos instants de solitude sans culpabiliser.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *