Voici les grandes marques de beauté les plus citées par les influenceurs en France

Voici les grandes marques de beauté les plus citées par les influenceurs en France

Beauté. En février 2019, l’association CEW France et la société spécialisée dans le monde de l’influence Wearisma, ont réalisé un « État des lieux du Marketing d’influence en France« . Dans cette étude d’une trentaine de pages, les deux sociétés se sont données pour objectif de montrer « l’évolution de l’influence sur le marché de la Beauté en France, et d’identifier les indicateurs clés qui définissent le succès des principales marques Beauté« .

D’après Zon Market Research, le marché mondial des produits de beauté et de cosmétiques augmentera de 62% entre 2017 et 2024. Sur le plan médiatique, c’est la France ainsi que le Royaume-Uni et les États-Unis qui mettent le plus en avant ce type de produits sur les réseaux sociaux.

Cette publicité est en partie due aux influenceurs. Ils jouent un rôle très important pour les marques. Selon l’étude menée par CEW France et Wearisma, 80% des consommateurs interrogés auraient acheté un produit sur les conseils d’un créateur de contenu. 

Top 10 des marques les plus citées

Les blogueurs évoquent quotidiennement des produits de beauté. Quelles sont les grandes marques les plus souvent mises en avant? Le dossier met en lumière celles qui sont les plus citées sur les réseaux sociaux par les influenceurs. Voici les 10 premières

  • MAC Cosmetics France: la marque se classe en première position en France. Cela s’explique notamment par le fait qu’une grande partie de ses employés réunissent de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux (souvent entre 20.000 et 80.000 personnes) ce qui les propulsent au rang d’influenceurs. Par ailleurs, le compte français de la marque est celui le plus taggué par les utilisateurs. MAC réalise souvent des collaborations mondiales avec des créateurs de contenus pour la sortie de leurs nouveaux produits.
  • Make Up For Ever: La marque appartenant à LVMH s’est entourée d’influenceurs masculins pour mettre en avant ses produits à destination des hommes. C’est la première marque à avoir un groupe aussi nombreux de créateurs de contenu non féminin. Make Up For Ever se destine aux professionnels et elle sait aussi les mettre en avant en partageant du contenu.
  • Dior: la marque travaille étroitement avec des influenceurs aux millions d’abonnés ce qui lui permet d’avoir des taux d’engagement assez élevés. Dior collabore aussi avec de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux comme des mannequins à renommée mondiale.

Dans ce classement, viennent ensuite dans l’ordre des marques comme Nars, Benefit, L’Oréal, Lacôme, Yves Rocher Givenchy et Chanel pour les dix premiers. Le dossier s’attarde aussi des marques plus indépendantes comme Huda Beauty ou encore Glossier qui sont aussi très souvent citées par les influenceurs.

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Capture écran de l’étude.
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