Pourquoi le Season est le repère des blogueuses

Pourquoi le Season est le repère des blogueuses

ADRESSE FOOD – Les photos d’avocado toast et autres déjeuners healthy se succèdent sur Instagram. Bien que ces images se ressemblent, un autre détail t’a peut-être sauté aux yeux. Ce type de nourriture est souvent pris au même endroit, le Season à Paris.

Ce restaurant caché derrière le Carreau du Temple est une des adresses préférées de Noholita, Holycamille, Upperwestguys, Leeloo et j’en passe. En plein centre de Paris, pourquoi ce petit restaurant est-il devenu le repère des blogueurs? J’y suis allée à plusieurs reprises car je travaille pas loin. Je t’ai donc listé, à mon sens, les 3 raisons principales. Les voici:

Les plats

holycamille-season
Holycamille au Season

Si un restaurant devient l’adresse favorite de certaines personnes, c’est que la carte n’est pas trop mal. Effectivement, le choix n’est peut-être pas dingue mais les plats le sont! Tu peux ainsi retrouver des avocado toast, repas préféré de Noholita, des salades, des pizzettes (elles sont délicieuses) ou encore des burrito. Je n’ai jamais testé les burgers, mais après les avoir vu dans différentes assiettes, ils me font terriblement envie! J’ai pu goûter à plusieurs reprises leurs desserts. Le cheesecake est D-E-L-I-C-I-E-U-X!

Il est aussi possible de venir bruncher mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

L’autre bon point de ce restaurant sont ses prix. Tu peux avoir un plat entre 9 et 20 euros, les desserts sont à 8 euros et les boissons comprises entre 2 et 7 euros.

Tu peux retrouver la carte des plats juste ici.

Parfait pour les photos

noholita-season
Noholita au Season

La décoration est parfaite. Tu as l’impression de te retrouver en Californie. Tu oublies facilement le temps gris de Paris! Si tu passes par République, n’hésite pas à aller y déjeuner et essaie de demander d’avoir une place en haut. Tu peux te retrouver assis dans un canapé entouré de petits cactus. Il y a de grande fenêtre, donc la luminosité est au top. Les plats sont bien présentés, souvent sur des petites découpes en bois.

Tous les éléments sont réunis pour faire des photos instagramable. Les influenceurs ne s’en privent pas. Tu peux retrouver ici une photo de Sissy Mua, de Madison Ramaget, de Fringe and Frange ou encore de Noholita.

Les gens sont stylés

madison-ramaget-season
Méryl Denis & Madison Ramaget au Season

Le quartier est réputé pour être branché, du coup les personnes qui s’y promènent le sont aussi. A chaque fois que j’y ai mangé, les gens autour de moi étaient hyper bien habillés. C’est super inspirant de te retrouver entouré de personnes créatives, qui parlent une autre langue, qui rigolent, qui sont heureuses de se rencontrer etc

L’ambiance à l’intérieur du restaurant est donc top, les serveur/ses le sont tout autant. Tu es sûr de passer un bon repas avec du personnel agréable.

***

Ce sont pour moi les trois raisons principales qui font le succès du Season auprès des blogueurs. Il paraît aussi que la patronne est super sympa mais je n’ai jamais eu la chance de discuter avec elle ! Si tu as déjà mangé dans ce restaurant, qu’en penses-tu? N’hésite pas à me le dire en commentaires.

Je te remets ici l’adresse principale (ils ont un plus petit restaurant juste à côté) : 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris.

Image de Une : Season
Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.