Press "Enter" to skip to content

5 conseils de blogueuses pour des soldes d'hiver réussies

SOLDES – Les soldes d’hiver débutent ce mercredi et se terminent le mardi 20 février. Mais dis-moi, ça n’est pas la période préférée des blogueuses mode ? C’est le moment où elles nous dégotent de très jolies pièces et où notre porte-monnaie est notre pire ennemi. Pour éviter tous ces désagréments, les blogueuses partagent avec nous leurs bons plans mais aussi leurs meilleurs conseils pour dénicher les pièces qui nous plairont le plus et que nous allons réellement porter.
Pour shopper malin et shopper bien, j’ai trouvé quelques conseils partagés ici et là par les influenceuses. Deux blogueuses ont retenu mon attention. Du coup, voici la marche à suivre pour des soldes réussies selon Federica du blog June Sixty-Five et Elodie Romy.

Privilégier les basiques

C’est l’un des premiers conseils évoqués par Elodie Romy : ne pas se jeter sur des pièces à la pointe de la mode cette saison mais qui ne le sera pas la saison prochaine. « Ne pas se tourner vers des pièces très très modes, c’est-à-dire des pièces qui  ne seront pas forcément tendances les prochaines saisons » détaille ainsi la YouTubeuse dans sa vidéo. Elle te conseille de privilégier des basiques comme des jeans bien coupés ou des bottines en cuir.
Federica aussi mise sur l’achat intelligent. Elle te conseille ainsi d’éviter de te diriger vers des pièces fortes et originales que tu n’auras pas trop l’occasion de porter. La blogueuse privilégie plus des pièces comme « un manteau long camel, noir ou gris, une jolie jupe en cuir, un jean… ».
soldes4

Acheter pour toutes les périodes

Acheter intelligemment ne signifie pas seulement se ruer vers des basiques selon Elodie. Elle pense déjà aux mois à venir et surtout aux beaux jours. Les soldes sont donc l’occasion rêvées de dénicher des pièces que tu pourras porter très prochainement. Son conseil est donc de « ne pas acheter des pièces essentiellement hiver » et de « miser sur des pièces qui peuvent très bien faire le switch entre hiver et printemps ». Elle te donne l’exemple du col roulé ou d’un petit pull coloré.
Se procurer des pièces soldées pour les mois à venir est le premier conseil de Federica. Elle te propose déjà de te renseigner sur les tendances à venir pour l’été pour que tu puisses shopper des pièces à moindre coûts. Internet est ton meilleur ami pour trouver ces pièces phares du printemps/été 2018. « L’important c’est de repérer les couleurs, les formes et les styles qui seront mis en avant au printemps pour pouvoir voir facilement les articles que vous aurez encore envie de porter dans quelques mois », te détaille ainsi la blogueuse.
soldes2

Shopper des pièces plus chères

Après t’être focalisé(e) sur les basiques, les soldes sont aussi le moment où tu peux te faire plaisir. Il t’est enfin possible d’acheter une pièce un peu plus chère au rabais sans te ruiner. Ainsi, Elodie Romy te conseille de « ne pas dépenser tout notre argent dans des marques de grande distribution » et de t' »acheter moins de choses mais de meilleure qualité ».
Federica est aussi de cet avis. La période des soldes lui permet de se procurer des pièces un peu plus chères mais qui lui font de l’oeil. « Pour ma part, j’adore jeter un coup d’oeil chez Sandro, Maje, Zadig, Tommy Hilfiger et The Kooples pendant les soldes » t’explique-t-elle.
soldes1

Ne pas acheter tout et n’importe quoi

« Ne pas acheter des articles juste parce qu’ils sont en soldes ». C’est un conseil d’Elodie Romy que l’on connait tous et pourtant personne n’y échappe. Shopper une pièces parce qu’elle est en soldes mais qui finira toute poussiéreuse dans notre placard est certainement la hantise de toutes fashionistas qui se respectent ! Comme le fait d’acheter des pièces qui ne sont pas en soldes … On peut se faire plaisir tout en réfléchissant.
Federica t’incite ainsi à faire des achats utiles en te précisant que les fringues ne sont pas les seuls produits soldés. « Il y a tellement mais tellement de bonnes affaires à faire dans des achats utiles comme : le linge de maison, la vaisselle, les meubles, la lingerie, les bijoux, les montres, les lunettes, la déco… » Ne l’oublions pas !
soldes3

Oublier les pièces à -20% dès le début des soldes

« Il y a de fortes chances pour que la pièce soit à -30, -40, -50% voire plus les prochaines semaines » te détaille Elodie Romy. C’est encore quelque chose que l’on sait mais la peur d’être passée à côté d’une petite affaire nous fait craquer au lieu d’être patient(e). Attends, observe, réfléchi mais ne te jette pas sur tout ce que tu trouves !
Je pense qu’avec tout cela tu peux être prêt(e) à affronter la foule !
J’espère que ces conseils vont pouvoir t’aider à passer une bonne période de soldes. Je t’invite bien évidemment à faire un tour sur le blog de Federica pour avoir l’intégralité de ces conseils et de regarder entièrement la vidéo d’Elodie Romy pour connaître tout ses secrets ! N’hésite pas à partager avec moi tes conseils.

Photo de Une : Noholita by Alix de Beer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.