Press "Enter" to skip to content

Le coup de gueule de Gaëlle Garcia Diaz contre YouTube

YOUTUBE – La plateforme de vidéo en ligne a mis en colère Gaëlle Garcia Diaz dès le 1er jour de l’année. Sa dernière vidéo, Episode 47 : Je transforme la soeur de Jimmy en tchoin, a été supprimée de YouTube car le contenu a été jugé inapproprié. Dans une série de tweets, que tu peux retrouver ci-dessous, la YouTubeuse se dit « dégoûtée de YouTube », avec une démotivation qui « est à son plus haut point. Merci Youtube ».
Gaëlle est connue pour avoir un langage assez cru dans ses vidéos ce qui ne plait pas à l’entreprise américaine. Ses vidéos ne sont pas monétisées, maintenant elles peuvent donc être carrément supprimées ce qui insupporte la Belge. Mais elle n’est pas prête pour autant à se conformer « aux normes, vous dire ‘salut les filles j’espère que vous allez bien' ».

 

 

 

 

 
YouTube fait très attention aux vidéos postées sur son site à la suite de menaces d’annonceurs de se retirer de la plateforme. Ces derniers avaient vu leurs publicités diffusées avant du contenu violent et pouvant être censuré. Pour résoudre ce problème, l’entreprise démonétise et supprime les contenus qui ne rentrent pas dans la « norme ». Gaëlle en a donc fait les frais…

Image de Une : Gaëlle Garcia Diaz

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.