Press "Enter" to skip to content

Gaël Monfils devient steamer sur Twitch et intègre Webedia

Twitch. Il y a des idées pendant le confinement qui ont de jolies répercussions aujourd’hui. Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs ont su se démarquer et développer une véritable communauté. Certains d’entre eux comme le jardinier Corentin Pfeiffer collaborent régulièrement avec des marques sur leur compte Instagram. D’autres, se sont découverts une nouvelle vocation. C’est le cas de Gaël Monfils.

Privé de tennis pendant le confinement, il s’est rabattu sur d’autres activités comme les lives sur les réseaux sociaux. Il a réalisé plusieurs directs sur Twitch pendant l’épidémie de coronavirus, rassemblant à chaque fois des milliers de personnes devant des concepts vidéos que le tennisman  avait imaginés. « En associant ses deux passions que sont le sport et le jeu vidéo, Gaël Monfils propose à sa communauté une proximité inédite à travers des programmes uniques et exclusifs, en leur faisant découvrir son quotidien et en recevant des personnalités reconnues du monde sportif et du streaming », précise Webedia. Par exemple avec le format Smash Club, il discute pendant deux heures avec un invité.

Déjà 89.000 abonnés

Des programmes qui semblent plaire puisqu’il réunit à ce jour plus de 89.000 abonnés depuis le lancement en avril dernier. Il enregistre plus de 3,5 millions de vues sur ses contenus. Devant le succès de ses lives, Gaël Monfils a eu une opportunité: celle d’intégrer le groupe Webedia. La société a décidé d’épauler le sportif pour l’aider au mieux dans cette nouvelle activité. Elle souhaite « l’accompagner dans le développement de ses programmes et dans la gestion de sa carrière sur le digital. » Gaël Monfils partage chaque semaine son programme sur les réseaux sociaux avec des surprises à la clé. Il se fait même coacher par des talents qui évoluent déjà au sein du groupe, comme par exemple Inoxtag.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.