Press "Enter" to skip to content

Les d’Amelio, une famille qui se partage des millions de followers

Influence. On vous la présente (presque) plus. Charli d’Amelio est la créatrice de contenu la plus suivie sur TikTok avec plus de 80 millions d’abonnés réunis en l’espace d’un an. Aux États-Unis, c’est devenu un véritable phénomène, si bien qu’elle a dû se retirer de l’école. Ces derniers mois, elle enchaîne les jolies collaborations et les belles annonces mais l’adolescente n’est presque jamais seule pour ses projets. À ses côtés, on peut toujours y retrouver sa soeur, sa mère ou son père.

Dixie d’Amelio s’est elle aussi lancée sur TikTok peu après Charli. La notoriété de sa cadette a fait la sienne, si bien qu’aujourd’hui elle culmine a plus de 36 millions d’abonnés. Avec sa soeur, elle a sorti une collection de maquillage avec la marque Morphe et se lance également dans des projets plus personnels comme le chant. Son premier single a été dévoilé le 1er juillet. Charli et Dixie sont aujourd’hui des créatrices de contenu très suivies et les autres membres de la famille le sont aussi.

Des parents plus que présents

Heidi et Marc d’Amelio ont toujours soutenu leurs filles. Dès que le succès a pointé le bout de son nez, ils se sont plus qu’investis dans les affaires de Charli pour prendre en charge ses partenariats et l’aider dans cette nouvelle notoriété. La famille pour eux est plus qu’importante. « Chaque jour est nouveau et différent, comme des terres inexplorées. Nous sommes en quelque sorte en train de rouler vers cet inconnu mais nous gardons la chose la plus précieuse près de nous, notre famille et être là les uns pour les autres », expliquait récemment leur mère dans une interview.

Les parents ne travaillent pas toujours dans l’ombre. Ils ont également créé des profils sur les réseaux sociaux (Instagram et TikTok). Fin août, les parents et leurs filles ont dévoilé un projet commun, l’ouverture de leur chaîne YouTube « The d’Amelio Family ». Une télé-réalité serait également en préparation. Les deux annonces se rejoignent sur un point: ils veulent tous les quatre en montrer plus sur leur famille. « Les gens pourraient voir ce qui se passe quand on ne se contente pas de poster des TikTok. J’ai l’impression que personne ne voit vraiment ce qui se passe, mais les gens disent toujours que notre dynamique familiale est plutôt cool », précise Charli.

Si la famille d’Amelio a su surfer sur la notoriété grandissante de leur plus jeune fille, ce n’est pas la seule à mettre en scène chacun de ses membres. Addison Rae, une TikTokeuse américaine également suivie par des millions de personnes, réalise régulièrement des vidéos avec sa mère. Cette dernière a même un profil sur TikTok et y poste presque quotidiennement. Mère et fille sont également à la tête d’un nouveau Podcast sur Spotify où elles parlent de leur relation. Les créateurs de contenu étant de plus en plus jeunes, notamment sur TikTok, il n’est plus rare de voir leurs parents mis en scène. Il y a encore quelques années, les influenceurs le faisaient beaucoup moins. On a par exemple presque jamais vu la YouTubeuse Bethany Mota qui était aussi un phénomène comme Charli il y a quelques années, filmer sa famille.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.