Le marché mondial du marketing d’influence en forte croissance ces dernières années

Le marché mondial du marketing d’influence en forte croissance ces dernières années

Influence marketing. Un secteur toujours mouvant et des chiffres toujours en hausse. Alors que le HubSpot et la plateforme Hivency se projettent déjà en 2021 pour connaître l’évolution du marketing d’influence, Statista vient d’établir une nouvelle infographie pour résumer ces trois dernières années. On peut y voir les principales évolutions du marché de l’influence au cours de ces derniers mois. Ce document est basée sur l’étude annuelle menée par Influencer Marketing Hub en partenariat avec CreatorIQ. Plus de 4000 professionnels avaient partagé en mars leur point de vue.

Dans ce rapport « The state of influencer Marketing 2020: Benchmark report« , on y apprend notamment que 91% des personnes interrogées estiment que le marketing d’influence est une forme efficace de marketing. Elles ont également envie de consacrer une part de leur budget dans ce type de projet et déjà une personne sur 5 interrogée l’ont fait pour l’année 2020. Plus de la moitié ont une enveloppe bien spécifique pour les campagnes de marketing d’influence.

Un chiffre d’affaires et un nombre d’entreprises qui s’envolent

Cette considération du monde de l’influence se ressent notamment dans les budgets investis. En 2016, le secteur pesait un milliard de dollars. En l’espace de deux ans ce chiffre culmine à 6,5 milliards de dollars. En 2020, toujours selon ce même rapport, le chiffre d’affaires mondial serait estimé à près de 10 milliards de dollars. Et ce n’est pas le seul chiffre qui connaît une forte progression dans ce secteur, comme en témoigne cette infographie de Statista.

Infographie: Marketing d'influence : un marché en pleine croissance | Statista

Les entreprises qui se spécialisent dans la mise en relation entre les marques et les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreuses. En 2016, 335 entreprises de ce type existaient au niveau mondial. En l’espace de trois ans, ce chiffre a presque été multiplié par quatre. Aujourd’hui, 1120 sociétés spécialisées dans ce domaine sévissent sur le marché. En 2019, 380 agences de ce type ont été créées.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *