Press "Enter" to skip to content

Les contenus d’été des influenceurs qui sortent du lot

Influenceurs. Croire que personne ne consomme de contenus sur les réseaux sociaux en juillet et en août est une erreur. Preuve en est, les vlogs d’août de Léna Situations qui culminent tous à plus d’un million de vues tous les jours. Cette année, ce n’est pas la seule vidéaste à avoir diverti son audience en plein été. Une bonne stratégie pour YouTube qui incite ses créateurs à publier en ces mois creux. « Faire perdurer des formats thématiques ou saisonniers ayant prouvé leur efficacité peut permettre de fidéliser ses abonné·e·s », peut-on lire sur Twitter.

Quels ont été les contenus qui sont sortis du lot cet été? Dans cet article, nous avons répertorié plusieurs créations originales que l’on a pu découvrir ces deux derniers mois.

OFF de Léopold Lepérave

« Tout ce qui se passe en off, reste en off. Sauf dans OFF. » Sous forme de petits sketchs, le vidéaste se met au vlog. Mais ils sont bien différents de ceux que l’on a l’habitude de voir… Écrit à l’avance, Léopold met en scène ses amis dans différentes situations avec un but premier, nous faire rire par ses démarches un peu gauches. Le premier épisode a été publié début août, on a hâte de voir la suite!

Carla Ginola et ses tenues originales

L’instagrameuse a réalisé un challenge TikTok: choisir sa tenue à l’aveugle. Pendant une semaine, elle s’est habillée de cette manière avec l’aide de son copain. Les contenus sont rapides, légers mais divertissants.

Les vidéos déménagement

Les déménagements se sont succédés durant ces deux derniers mois. Pas question pour les créateurs de contenu de ne pas faire profiter de leurs aventures à leurs abonnés. Les YouTubeuses Tycia, EnjoyPhoenix, Léna Situations ou encore The Doll Beauty ont documenté chaque étape de leur changement de vie. Sous forme de série ou de simple vlog, tout est à retrouver sur YouTube.

Les vidéos d’août de Megan Vlt

En août, l’instagrameuse Megan Vlt a décidé de se lancer dans l’aventure des vlogs. Tout droit inspiré de Léna Situations, et elle ne s’en cache pas, elle a filmé ses aventures en vacances et a tout publié sur YouTube. Sa série s’appelle « les vidéos d’août de Megan » et est à retrouver (presque) quotidiennement tout au long du mois. On adore retrouver toute la clique de Noholita dans des vidéos naturelles.

Michou et son clip

On conclut avec une touche d’humour: le premier clip du YouTubeur Michou. Ça devient une habitude chez Webedia, leurs créateurs de contenu se mettent un à un à la musique. La dernière recrue n’a pas pu y échapper et a signé un tube de l’été. Le clip a été vu des millions de fois en l’espace de quelques heures.

À regarder ensuite:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.