Press "Enter" to skip to content

Quand le déménagement des influenceuses se transforme en série

YouTube. « Aujourd’hui, je réalise un rêve ». Avec la fin du confinement, les projets ont peu à peu repris leur court. En début d’année, plusieurs créatrices de contenu avaient averti leur communauté d’un éventuel déménagement qui devait arriver sous peu. Ces dernières semaines, elles sont trois à avoir partagé leurs péripéties de déménagement sous forme de vlog pour divertir leurs abonnés: Léna Situations, The Doll Beauty et Tycia. Les trois YouTubeuses ont décidé de filmer toutes les étapes de ce changement de vie pour en faire des séries sur la plateforme.

La première à se lancer dans cette folle aventure de documenter chaque étape de ce nouveau projet est Tycia. En février dernier, elle publie la première vidéo d’une longue série après avoir signé chez le notaire pour l’achat d’un appartement sur Lille. Depuis, le sixième épisode a été posté cette semaine et nous avons pu la suivre en train de faire ses cartons, de choisir son nouveau mobilier ou encore d’imaginer son nouveau chez soi. Avec le déconfinement, la créatrice de contenu a pu passer à la vitesse secondaire.

Des annonceurs qui y trouvent leur compte

C’est aussi à partir du 11 mai que Léna Situations a pu mettre les pieds dans son nouvel appartement en plein coeur de Paris. Elle a eu les clés juste avant le confinement et n’a donc pas pu déménager comme il était prévu. Pendant près de deux mois, elle a filmé tout ce qu’elle a pu pour en réaliser 4 vidéos mises en ligne chaque semaine au mois de juillet. Pour cette nouvelle série avant ses fameux vlogs d’août, un générique a même été imaginé, comme pour une véritable télé-réalité. Sa communauté a partagé avec elle ses peurs, ses doutes et ses joies et a toujours été au rendez-vous. Ses contenus enregistrent plus de deux millions de vues chacun.

Parce qu’on ne dit jamais deux sans trois, cette semaine c’est une autre créatrice de contenu qui a également commencé à publier le premier volet de son déménagement. The doll beauty a aussi imaginé les mettre en ligne sous forme de série intitulée « Dadoll’s moving ». « Depuis l’annonce de cette nouvelle, vous êtes nombreux tous les jours à me dire de faire une série sur le déménagement. Et du coup, je suis là pour vous présenter notre nouvelle série que vous avez intitulée « Dadoll is moving » », précise-t-elle au début de sa vidéo.

Si la communauté des trois YouTubeuses est très réceptive à ce type de contenu, en témoigne le nombre de vues, les annonceurs le sont également. Le Bon Coin a rémunéré Tycia pour mettre en avant son nouvel espace pour vendre des vêtements. Une collaboration qui tombait à pic: un déménagement est toujours le bon moment pour faire du tri dans ses placards. La créatrice de contenu a également réalisé un partenariat avec le site Desenio pour refaire sa collection de cadres, et par la même occasion sa décoration. De son côté, Léna Situations a travaillé avec l’extension Wanteeed qui offre du cashback lorsque l’on fait ses courses en ligne avec cet outil. Qui n’a pas envie de faire des économies en plein déménagement? Des contenus publicitaires qui se prêtent parfaitement à la situation.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.