Sur Instagram, la création de filtres est un atout pour les influenceurs

Sur Instagram, la création de filtres est un atout pour les influenceurs

Instagram. Une fonctionnalité du réseau social devient de plus en plus populaire. En août dernier, Instagram offrait la possibilité à tous les utilisateurs de confectionner leurs propres filtres. Ça n’est que depuis les mois d’octobre/novembre que les créateurs de contenu se sont emparés de cet outil. Léna Situations, Bruno Maltor, Anil ou encore Mayadorable ont tous proposé leur création à leurs abonnés.

Mais depuis quelques jours, certains filtres Instagram se retrouvent sur toutes les stories. Combien de secondes sans cligner des yeux? Quel personnage Disney êtes-vous? Où vas-tu partir en voyage cette année? Quel sac Jacquemus es-tu?… Et des quizzs de ce genre se comptent aujourd’hui par dizaine. S’il est amusant de les utiliser, ils permettent aussi à ses créateurs de développer leur communauté.

Un nombre d’abonnés qui s’envole

Lorsque l’on utilise un filtre dans une stories, le nom de l’effet apparaît en haut à gauche. En cliquant dessus, il est possible de le tester. Une autre information permet aux curieux de mieux se renseigner sur l’auteur du filtre car le nom du créateur y est aussi mentionné. Il suffit de cliquer dessus pour se rendre sur son profil. Certains instagrameurs qui ont rencontré un fort succès avec leurs filtres ont ainsi vu leur nombre d’abonnés décoller.

Pour comprendre quel impact l’outil a, il faut se tourner vers les créateurs de contenu qui ont confectionné en ce début d’année, ces filtres que l’on voit partout. Le premier propose aux utilisateurs de prédire leur année 2020: en couple, devant Netflix, mort ou encore marié. Avant que son effet « Soccini » ne devienne viral, Filippo Soccini avait environ 7000 abonnés. En l’espace d’une semaine, il a dépassé les 100.000 personnes. Autre exemple, celui d’Arno Partissimo qui se cache derrière le fameux « Quel personnage Disney êtes-vous? ». Son ascension est encore plus fulgurante que son collègue. Il a gagné plus de 620.000 abonnés.

Ces filtres ont rencontré un succès inattendu ce qui a permis à ces créateurs de décoller. Ça pourra peut-être arriver avec un instagrameur encore méconnu ou permettre aux plus gros de toucher une autre audience.

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=DywMVgoJ5p4&feature=youtu.be

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