YOÔ DO, la plateforme de marketing d’influence pour les petits budgets

YOÔ DO, la plateforme de marketing d’influence pour les petits budgets

Marketing d’influence. En cette fin d’année, les entreprises réfléchissent à leur stratégie marketing pour 2020. Les mots « marketing d’influence » sont certainement dans de très nombreux dossiers. Pour les aider à mettre en place ce type de campagne, des agences spécialisées dans le domaine ont été créées pour les épauler. Influence4You, Reech, Jaivy ou encore WOÔ ont toute des offres de ce type avec chacune leur particularité.

En 2016, l’agence WOÔ a lancé la plateforme YOÔ qui se focalise sur la micro-influence. Au début du mois d’octobre, l’outil a évolué avec YOÔ DO. En plus de se concentrer sur les créateurs de contenu avec une communauté plus restreinte mais très engagée, l’agence souhaite aussi offrir aux annonceurs avec un plus petit budget des campagnes à leur échelle.

Jeunes marques, petits commerçants…

Le site YOÔ DO leur permet de proposer une offre de partenariats qui sera ensuite proposée à plusieurs créateurs de contenu. En plus de collaborer avec des micro-influenceurs, ils suivent toutes les étapes de leur campagne. Ils ont ainsi accès au processus de matching avec des consommateurs influents, au tracking des publications et aux calculs des performances. Pourquoi proposer une telle offre? « Nous souhaitions développer l’influence de proximité et enfin permettre aux jeunes marques et petits commerçants de pouvoir eux aussi faire des campagnes de marketing d’influence en toute autonomie », détaille l’agence à la rédaction. « Attachés à la proximité et à l’humain, nous souhaitons également permettre à tous les types d’acteurs, même aux plus petits, de faire de l’influence », poursuit Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.

Les influenceurs sur la plateforme sont minutieusement sélectionnés. Ils ont des profils créatifs et sont basés en France. « L’importance du casting des influenceurs est tout aussi important que l’on travaille pour une très grosse marque ou un petit annnonceur », précise l’agence. Si la plateforme veut dans un premier temps se tourner vers les petits annonceurs, les autres peuvent aussi avoir accès à la base de micro-influenceurs.

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