La RTBF s’intéresse aux réseaux sociaux avec une nouvelle émission
Télévision. En France, les émissions qui mettent en lumière ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux ne sont pas nombreuses. Les spectateurs ont déjà pu combler leur frustration de ce côté là avec des programmes comme « Beauty Match » animé par la YouTubeuse belge Lufy. Mais rien de plus puisque le public français ne semble pas très réceptif face à ces nouveaux sujets.
Malgré le peu d’engouement en France pour cette thématique, la Belgique a décidé de sauter le pas. La RTBF a annoncé ce jeudi 5 mars lancer une toute nouvelle émission. Tous les samedis, « L’Internet Show » reviendra sur ce qui a pu être vu sur les différentes plateformes comme Instagram ou YouTube. Le programme promet d’être « authentique, fun et pop » et « sans se prendre la tête ». « Il n’y aura pas un zapping ou une succession de vidéos. On va juste s’intéresser à ce que les gens ont fait pendant la semaine sur les réseaux sociaux », précise l’animatrice Bénédicte Deprez.
À la rencontre des influenceurs
« L’Internet Show » sera diffusé à 19h30 toute les semaines sur la RTBF. Au programme, le magazine promet de réaliser un décryptage de la semaine sur le net ponctué par des rubriques qui reviendront à chaque numéro. La capsule « La supérette du net » vise à tester les produits présentés par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux. « C’était mieux avant » souhaite revenir sur un fait qui « révèle une fois de plus qu’Internet, c’était vraiment mieux avant… ». Il sera également possible de découvrir des personnalités du Web avec « À la bonne Francotte ».
Pour animer ce nouveau programme, la présentatrice ne sera pas seule. Elle sera entourée des chroniqueurs Malou Vandercammen et Olivier Fraipont. « On est vraiment une belle clique, une famille où chacun a sa touche personnelle. On va sur le terrain pour traiter les sujets en profondeur. Ensuite, on écrit nous-mêmes nos chroniques », détaille Bénédicte Deprez. L’objectif de « L’Internet Show » est d’analyser une actualité sociétale au travers des réseaux sociaux tout en répondant « à l’exigence de crédibilité du public. »
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