Le nouveau rap de Squeezie aura-t-il autant de succès que les précédents?
Musique. « J’inspire les gens, les petits, les grands ». En juin dernier, Squeezie s’était lancé comme défi de créer des hits pour l’été avec Joyca, puis un second entre Freddy Gladieux et Kezah. « On s’est fixés le projet de se transformer en pseudo-stars de hits de l’été », détaillait le vidéaste dans le making off de cette aventure.
Résultats: les morceaux « Bye Bye » et « Mirador » ont vu le jour. Si au départ, il s’agissait d’un simple divertissement, les YouTubeurs n’auraient jamais imaginé que ces titres puissent se hisser en première et seconde place des téléchargements sur iTunes. C’est ce qui s’est passé les premiers jours de leur sortie.
De quoi donner des idées à Squeezie pour une future carrière dans la musique? C’est ce qui semble se dessiner avec l’aide du label AllPoints, anciennement Believe. « Nouvelle signature et nouvelle sortie: très heureux d’annoncer l’arrivée chez AllPoints France de Squeezie« , tweetait ainsi la société le 5 janvier dernier. Trois jours plus tard, la collaboration est révélée.
Un regard critique sur le métier d’influenceur
Ce mercredi 8 décembre à 18h, Squeezie a publié un nouveau titre sur sa chaîne. Intitulé « Influenceurs », le vidéaste y donne son point de vue au sujet de son métier. Un regard critique sur les créateurs de contenu, comme en témoigne ces quelques phrases issues du morceau écrit par le vidéaste lui-même: « Mes amis sont des concurrents », « T’es mon pote si t’as plus d’abos » ou encore « Vendeurs de likes, faut l’abolir, Tout faire pour plaire à l’algorithme ». En l’espace de deux heures, le titre avait déjà été visionné plus de 400.000 fois.
AllPoints a déjà pu collaborer avec un autre YouTubeur. Le label, majoritairement rap, épaule également Mister V qui dévoilera son deuxième album le vendredi 31 janvier. Aux côtés de ces deux créateurs de contenu chez AllPoints, il est possible de retrouver des artistes comme Arthur R, Oxmo Puccino, Seth Gueko ou encore Sneazzy.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter