Ce qu’il faut retenir du Coachella 2019 des influenceurs
Coachella. The end. Le festival américain Coachella s’est terminé ce dimanche 22 avril. Il était assez compliqué de ne pas en entendre parler sur les réseaux sociaux puisqu’une petite (grande) partie des influenceurs français a eu la chance de se rendre sur place et pour certains d’assister aux deux week-end de festivités.
Ils ont ainsi pu voir des concerts comme celui d’Ariana Grande où Léna Situations et Sparkdise ont tout fait pour être devant la scène (et ils ont réussi!) ou encore DJ Snake qui a fait l’unanimité. Si l’on peut croire que l’événement était des vacances, pour deux d’entre eux, il a aussi rimé avec crise d’angoisse et crise d’anxiété.
Crises d’angoisse et d’anxiété
Bien avant d’arriver à Palm Springs, deux influenceuses ont dû gérer ce type d’attaque. Noholita est régulièrement sujette à des crises d’angoisse dans des lieux où il y a du monde. Cette fois-ci pourtant, elle se trouvait assise à sa place dans l’avion qui l’emmenait à Los Angeles. La crise d’angoisse est arrivée soudainement sans que la blogueuse ne puisse comprendre pourquoi.
Léna Situations a elle dû travailler sur ses crises d’anxiété pour éviter qu’elles ne lui gâchent son séjour américain. La solution qu’elle a trouvé est de rester loin de son téléphone pendant une journée, pour éviter d’être sur les réseaux sociaux. Ces attaques ne les ont pas empêchées de vivre de beaux moments lors des concerts.
en ce moment j’enchaîne les crises d’anxiété, j’ai envie de partir vivre seule pendant 1 mois sans mon téléphone et mon ordi
— juste Léna (@lenasituations) 14 avril 2019
j’ai éteins mon téléphone toute la journée, zéro accès aux réseaux sociaux, et pour la première fois depuis un petit bout de temps je ne me suis pas sentie anxieuse du tout et j’ai pleinement profité de ma journée 💃🏽
— juste Léna (@lenasituations) 15 avril 2019
En effet, Noholita et son chéri Saam ont vécu le concert de DJ Snake depuis les backstages. Pour leur premier Coachella en amoureux, le jeune couple n’avait pas sa place dans la foule mais sur scène! Forcément, le moment a été très apprécié et vécu différemment.
Les couleurs de cheveux
Pour vivre une expérience à part, d’autres influenceurs ont décidé de jouer avec leurs cheveux. L’an passé Sananas avait tenté un look complètement blond. Une couleur qui changeait de son brun sombre habituel. Pour 2019, elle a décidé de réitéré l’expérience mais pas sur l’ensemble de sa tête. La YouTubeuse a décidé de faire quelques mèches roses qu’elle est venue tresser.
Côté garçon, c’est Sulivan qui a osé un total look coloré sur le haut de son crâne. Pour Coachella, il a choisi de se les teindre en bleu! Pour son copain Sundy Jules, cette couleur « lui va trop bien ».
https://www.instagram.com/p/BwjUU90hGh5/
Une photo avec James Charles
Coachella 2019 a aussi été le moment où les influenceurs ont pu rencontrer des personnes qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Cette année, c’est le YouTubeur américain James Charles qui a remporté tous les su… selfies! Léna Situations et Sparkdise ont déjà pu le croiser le premier week-end du festival. Ils portaient tous les deux une veste noire customisée avec les logos de Hannah Montana et de High School Musical, ce qui a beaucoup plu à l’influenceur.
oh mon dieu on vient de se faire arrêter par James Charles qui nous a dit qu’il aimait trop nos vestes 🥵🤯😍😭 pic.twitter.com/524tBAw91j
— Léna Situations (@lenasituations) 14 avril 2019
Le second week-end, Sundy Jules a demandé au vidéaste de prendre une photo avec Léna Situations qui n’osait pas l’aborder. Elle et Mayadorable ont ainsi eu leur photo souvenir!
Ceux restés en France…
Tous n’ont pas eu la chance de participer au festival à causes de différents empêchements. La jeune YouTubeuse Marine Mametz avait ses billets pour réaliser l’un de ses rêves mais elle n’a pas pu y aller…
J’ai la mort de voir les gens à coachella sachant que j’avais mon billet d’avion et la place pour y aller et que je n’ai pas pus y aller .. c’est grave mon rêve en plus 💔
— sweet (@mametz_marine) 13 avril 2019
Par conviction, d’autres ont décidé de refuser systématiquement les invitations. C’est le cas d’Emma CakeCup qui ne souhaite pas participer à un festival où le créateur subventionne des groupes anti-LGBTQ. Des faits qui ont été vivement discutés sur les réseaux sociaux.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter