MrBeast annonce un partenariat avec la Fondation Rockefeller pour sensibiliser les jeunes sur les réseaux sociaux

MrBeast annonce un partenariat avec la Fondation Rockefeller pour sensibiliser les jeunes sur les réseaux sociaux

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, un bon nombre de créateurs se servent de leur notoriété et de leur influence pour la bonne cause. En France, des streamers comme Amine, ZeratoR, ou encore Mister MV organisent des lives caritatifs, tout au long de l’année, pour récolter de belles sommes pour des causes qui leur tiennent à cœur. D’autres deviennent les ambassadeurs d’associations, comme Paola Locatelli avec l’UNICEF, ou Juste Zoé avec l’association Aïda pour les enfants hospitalisés.

Mais, à l’échelle mondiale, le YouTubeur le plus suivi au monde, MrBeast, continue de faire grandir son empire philanthropique. Après les opérations Team Seas et Team Trees, le créateur de contenu annonce un partenariat avec l’une des organisations la plus connue dans le monde, la Fondation Rockefeller.

Grâce à l’impact de MrBeast, la Fondation Rockefeller veut sensibiliser les utilisateurs au sort des populations « les plus vulnérables »

Avec ce partenariat, l’objectif de la Fondation Rockefeller est de se servir de l’impact de la notoriété de MrBeast, via son entreprise Beast Philanthropy, pour sensibiliser les utilisateurs au sort des populations « les plus vulnérables » dans le monde. Selon le Dr Rajiv Shah, président de la Fondation Rockefeller, cela fait des années que le secteur de la philanthropie peine a attirer l’attention des plus jeunes, car beaucoup considèrent que « les défis mondiaux sont trop vastes et trop complexes pour être résolus ». C’est la première fois que la Fondation Rockefeller noue ce type de partenariat avec un créateur de contenu. Le président de la Fondation a affirmé que ce sont les vidéos philanthrope de MrBeast qui les ont encouragés à avoir recours à cette collaboration.

« J’ai passé toute ma vie a faire des vidéos YouTube. Eux, ils ont passé la leur à aider les gens », a déclaré MrBeast lors d’une conférence de presse dans son studio, en Caroline du Nord. « Bien sûr, ils ont une équipe beaucoup plus expérimentée que moi dans ce domaine, mais pouvoir bénéficier de leurs connaissances et de leur sagesse est formidable. Je veux simplement transférer leurs idées dans celles de notre équipe », ajoute-t-il. Grâce au créateur de contenu, la fondation espère communiquer plus facilement sur ses actions, tout en travaillant ensemble dans la mise au service des ressources et des technologies pour résoudre les problèmes mondiaux. Pour l’instant, les problématiques exactes sont en cours d’élaboration, et aucune subvention n’a été accordée.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *