200 professionnels réunis au Café de l’influence 2025, un vrai succès

200 professionnels réunis au Café de l’influence 2025, un vrai succès

Influence marketing. Encore une édition dont nous sommes fières! Le 16 octobre dernier, la nouvelle édition du Café de l’influence s’est tenue au plein centre de Paris. L’événement a rassemblé 200 professionnels de l’influence et du social media, autour de 5 conférences et d’une remise de Prix afin de récompenser les meilleures stratégies social de ces derniers mois. Parmi les speakers, les participants ont pu découvrir la stratégie d’influence menée depuis un an et demi par Maison Perrier. L’équipe de Tinder a également été présente pour revenir sur sa publicité réalisée avec les YouTubeurs Charles et Mélanie.

Pour poursuivre les prises de parole, nous avons également convié Vaseline et Territory Influence, qui ont mené une campagne d’UGC. Enfin, la journée s’est terminée avec une table ronde réunissant l’UMICC, la marque Cybex et la créatrice de contenu Rose Paynel. L’expérimentaliste LOD a réalisé une expérience d’une trentaine de minutes au beau milieu de l’ensemble de ces prises de parole.

Ce qu’il faut retenir du Café de l’influence 2025

Cette nouvelle édition du Café de l’influence en chiffres, c’est :

  • 200 professionnels de l’influence, du social media, de la communication et du marketing, réunis dans un même lieu
  • 3 partenaires: Emplifi, Nescafé Dolce Gusto et le café San Marco
  • une dizaine de mises en relation pour de futurs projets
  • 7 bouteilles de champagne débouchées
  • 7 litres de café bus

Pour clôturer cette après-midi, nous avons réalisé une remise de Prix. Notre jury a récompensé 4 campagnes d’influence menées ces derniers mois :

  • Le Prix Café Crème: la meilleure stratégie d’influence de l’année décerné à l’agence Brut Factory avec son client Duolingo.
  • Le Prix Café Noisette: la meilleure stratégie à impact de l’année décerné à l’agence Havas Play pour sa campagne TikTok Diversity Program.
  • Le Prix Café Macchiato: la meilleure campagne créative de l’année décerné à l’agence Jump Influence avec son client Ankama Games (Dofus).
  • Le Prix Café Matcha : le coup de coeur du jury décerné à l’agence Tank avec son client Michelin-BFGOODRICH.

On se boit un café en 2026 tout en parlant business du social media et de l’influence? Devenez partenaire de la prochaine édition : contact@cafedelinfluence.com.

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