Noholita imagine un jean avec Camaïeu

Influence marketing. En 2022, l’enseigne de prêt-à-porter pour femmes Camaïeu a fermé les portes de ses magasins en France pour liquidation judiciaire. Dans la foulée, Sébastien Bismuth, le patron de Celio, rachète l’enseigne aux enchères. Après la publication d’une offre d’emploi mise en avant par Léna Situations pour trouver le « boss de la comm » en septembre 2023, la marque a préparé tranquillement son retour sur le marché.
Depuis un an, Be Camaïeu a bel et bien repris du service, aussi bien dans l’univers de la mode que sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois, les influenceurs sont nombreux à mettre en avant la marque sur leurs profils. L’agence Made In a notamment créé un événement autour du Yoga pour partager la collaboration de la marque avec Pantone. Le 8 octobre, la créatrice de contenu Noholita a aussi dévoilé sa co-création avec la marque Be Camaïeu. Ensemble, elles ont imaginé un jean.
« Je voulais un jean qui s’adapte à la morphologie d’un maximum de femmes », décrit Noholita
Cela fait plus d’un an que la créatrice de contenu Noholita et Be Camaïeu travaillent sur ce projet. À l’origine, elle devait imaginer un seul jean. « Je dessine mon jean parfait, celui que j’imagine porter par toutes les femmes », affirme-t-elle sur les réseaux sociaux. Mais, entre temps, Noholita tombe enceinte. Alors, la marque décide de faire évoluer cette co-création en lui proposant d’ajouter une version pour les femmes enceintes.
« Je voulais un jean qui s’adapte à la morphologie d’un maximum de femmes », décrit la créatrice de contenu sur Instagram. La créatrice dévoile ainsi son jean Barrel, en couleur bleu brute. L’objectif est de proposer un modèle à porter dans toutes les occasions. La marque Be Camaïeu le décrit comme « conçu pour durer, et vous accompagner en toute saison ». Les deux jeans sont disponibles au prix de 40 euros, de la taille 34 à la taille 46. La version classique est disponible partout, alors que la version maternité est uniquement vendue sur le site de la marque.