Maison Perrier fait appel à une cinquantaine d’influenceurs pour découvrir sa nouvelle gamme de boissons sans alcool

Influence marketing. Quand une marque imagine un nouveau produit, elle souhaite qu’il soit découvert par un maximum de personnes. Alors, elles sont nombreuses à faire appel à des influenceurs pour qu’ils créent du contenu sur leurs réseaux sociaux. Ils jouent aujourd’hui un rôle important dans la visibilité et la notoriété des nouveautés chez les annonceurs. Ils font partie intégrante de la stratégie marketing et communication. Ce ne sont pas les récentes campagnes qui diront le contraire.
Après avoir orchestré une campagne d’influence sur les réseaux sociaux pour mettre en avant sa gamme de boissons énergisantes, Maison Perrier a convié une cinquantaine d’influenceurs à un déjeuner pour découvrir leur nouvelle gamme de boissons sans alcool, « Chic ». Trois saveurs ont été présentées au cours d’une matinée, en plein coeur du 16e arrondissement de Paris, le 1er octobre dernier.
Pour Maison Perrier, Julien Geloën, Hilona Gos ou encore Tristan Mattioli imaginent du contenu sur les réseaux sociaux
Pour l’occasion, le Chalet des îles au Bois de Boulogne a transformé son espace pour accueillir les influenceurs conviés à l’événement de Maison Perrier. Confectionné par l’agence WOÔ, ce rendez-vous a été l’occasion pour la marque de présenter trois saveurs de sa gamme Chic: Citrus fizz, Roséllini et Limonjito. Chaque boisson est une version sans alcool de cocktails populaires. Le tout imaginé d’un univers premium, façon champêtre.
Pour mettre en avant ses canettes, une cinquantaine de talents ont fait le déplacement pour partager ce moment avec leurs communautés sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Julien Geloën, Léa Charpentier, Hilona Gos, Enzo Tais Toi ou encore Tristan Mattioli. Certains d’entre eux ont été rémunérés pour créer du contenu. Accompagnés de leur caméraman ou seul, ils ont imaginé du contenu sur place pour présenter les différentes saveurs. Les publications s’étalent sur plusieurs jours, avec des stories et des publications en Reels ou en carrousel.
Afin de les aider à imaginer leurs contenus, plusieurs activités étaient proposées, comme faire graver son verre à cocktail pour déguster une cannette Maison Perrier, ou encore la possibilité de créer son propre charm pour customiser son verre. Ensuite, les créateurs de contenu ont pu terminer leur matinée sur une barque décorée pour l’occasion, avec leur panier repas où une canette de Maison Perrier était à déguster.
Pour Maison Perrier, cette invitation est un nouveau temps fort. La marque a déjà pu collaborer avec certains de ces profils lors du Festival de Cannes, où les canettes étaient présentes sur un catamaran pour un événement avec Dessange.
*Invitation Maison Perrier*