Pom’Potes a transformé Léna Situations en ambassadrice de l’amitié

Pom’Potes a transformé Léna Situations en ambassadrice de l’amitié

Influence marketing. Cette année, les vlogs d’août de Léna Situations ont encore été très suivis sur YouTube, avec en moyenne 1,3 million de vue pour chaque épisode. Depuis quelques années, l’influenceuse s’est ouverte aux collaborations commerciales sur ce format, pour l’aider à vivre des aventures toujours plus incroyables avec sa bande de copains. Pour la neuvième saison des vlogs d’août, 5 marques ont été mises en avant: Duolingo, Chupa Chups, Garnier, Ultra Premium Direct et Pom’Potes.

Pour Pom’Potes, cette collaboration estivale a été totalement pensée pour s’intégrer aux vlogs d’août, et à son pop-up avec l’Hôtel Mahfouf. L’objectif était clair: s’adresser à la Génération Z, en s’associant avec Léna Situations et ses amis cet été. Voici ce qu’il faut retenir de cette campagne.

Comment la marque Pom’Potes a-t-elle ciblé la Gen Z cet été avec Léna Situations et l’Hôtel Mahfouf?

Pour Pom’Potes, l’été 2025 devait être « l’été de l’amitié pour la Gen Z », comme le décrit un communiqué de presse. Avec Léna Situations et sa bande de copains réunie pour les vlogs d’août, Pom’Potes a imaginé une collaboration estivale, pilotée par l’agence heaven. Alors, les utilisateurs ont pu découvrir à l’écran, ou déguster les gourdes de la nouvelle gamme, « Pom’Potes à la Fraîche! », tout en célébrant l’amitié. Dans cette collaboration, la marque a été placée « comme le témoin des moments partagés entre amis, toujours prêt à partir à l’aventure », exactement comme Léna Situations a pu le faire tout le mois d’août avec ses amis sur YouTube.

Mais, ce partenariat ne s’est pas cantonné au simple placement de produit sur les réseaux sociaux. Il s’étend en physique, sur le pop-up de l’Hôtel Mahfouf. Tout l’été, la marque a distribué aux visiteurs des gourdes, a mis en place « la file des potes », avec des défis à réaliser pour se faire des copains dans la file d’attente. La marque est aussi à l’origine du « Mur de l’Amitié », où les abonnés ont pu écrire des petits mots à Léna Situations ou à leurs amis. Dans les vlogs d’août, la créatrice de contenu a présenté « l’Atelier des Potes », où chacun devait peindre son ami. « Pour être crédible auprès de la Gen Z, nous avions besoin d’incarner notre message de communication. Aussi, collaborer avec Léna s’est imposé comme une évidence, du fait de son authenticité et de sa spontanéité”, déclare Léa Sulliot, cheffe de groupe média Pom’Potes.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *