« Pour une vidéo, on m’a payé 4500 euros », confie Mohamed Alaoui

« Pour une vidéo, on m’a payé 4500 euros », confie Mohamed Alaoui

Social media. En ce milieu d’année, l’équipe de Les Gens d’Internet vous a présenté l’un de ces nouveaux projets: le lancement de la série de vidéos baptisée « Moneytiser » réalisée en collaboration avec Fortuneo. L’objectif de ces podcasts vidéo est d’aller interviewer les créateurs et créatrices de contenu sur leur rapport aux chiffres et à l’argent. Sur les réseaux sociaux, ils sont entourés de données et leur métier se concentre en majorité sur cet aspect-là. Comment le vivent-ils ? Que peuvent-ils nous dire de leur rapport aux chiffres ?

Pour ce second épisode, nous accueillons Mohamed Alaoui, fondateur de l’application Gymkee, cofondateur de Flomodia et entrepreneur. Il documente l’entièreté de son évolution entreprenariale sur les réseaux sociaux, et notamment sur YouTube, au travers de vlog. Mohamed Alaoui a même lancé une série baptisée « POV entrepreneur ». Ses contenus ont tous un point commun, c’est qu’il aborde sans détour, les questions de chiffres, de résultats ou encore de rémunération.

« Je veux devenir milliardaire et me sentir libre », confie Mohamed Alaoui

Mais pourquoi vouloir tout montrer sur les réseaux sociaux, ses échecs comme ses réussites? « Quand c’est dit publiquement, tu as une petite pression », sourit Mohamed Alaoui. Il poursuit en expliquant que « quand tu le dis, les gens t’aident. Quand les gens savent là où tu veux aller, tu les embarques plus facilement dans ton aventure ». C’est de cette manière que depuis des années, il est possible de retrouver des vlogs de son quotidien d’entrepreneur sur YouTube. Il n’est pas hyper régulier, mais a cette volonté de tout documenter pour « laisser une trace » et se souvenir du chemin parcouru.

Au-delà de son contenu, Mohamed Alaoui a a un objectif de vie bien précis. Il souhaite devenir milliardaire. « Je me suis juré de plus jamais manqué de quoi que ce soit et de pouvoir tout me permettre, même si ça ne sert à rien », confie-t-il. Les 10 milliards ne sont pas encore atteints, mais l’entrepreneur met tout en oeuvre pour y parvenir.

Pour découvrir l’ensemble de notre échange, rendez-vous sur la chaîne YouTube Les Gens d’Internet.

À regarder également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *