À la rentrée, Pierre Croce se lance dans un format quotidien pour redynamiser sa chaîne YouTube

À la rentrée, Pierre Croce se lance dans un format quotidien pour redynamiser sa chaîne YouTube

Influenceurs. Quand on fait des vidéos depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, l’activité se développe, elle prend de l’ampleur, alors les créateurs ont bien envie de faire évoluer leurs contenus. C’est notamment le cas de Pierre Croce, qui fait des vidéos sur YouTube depuis plus de 10 ans. Il a même créé son propre collectif de YouTubeurs, qui s’est transformé en véritable entreprise, baptisée Maison Grise.

En avril dernier, Pierre Croce a fait le point sur son aventure sur la plateforme. En ce qui concerne l’avenir de sa chaîne, le créateur de contenu a un projet bien précis en tête, que sa communauté va découvrir à la rentrée 2025. Dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, Pierre Croce profite de son périple dans « le pire train d’Europe » pour expliquer en quoi consiste son projet pour la rentrée. Il souhaite faire « un petit coup de poussière » sur sa chaîne YouTube.

À partir de septembre 2025, Pierre Croce va proposer un format quotidien « 100% pensé par les viewers YouTube »

À la mi-septembre 2025, les abonnés à la chaîne YouTube de Pierre Croce pourront découvrir un format quotidien. Passionné des matinales qu’on peut retrouver à la télévision et à la radio, le créateur de contenu a envie d’essayer ce rythme. « Je trouve que l’ambiance des matinales donne de l’énergie ». Le concept est simple: le YouTubeur et ses équipes vont reprendre les concepts IRL qui sont déjà disponibles sur sa chaîne, et réaliser les tournages le matin. Puis, la vidéo part en post-production, avec une publication prévue pour la fin de la journée. Pas question pour Pierre Croce de faire du live, puisqu’il veut un format « 100% pensé pour les viewers YouTube », précise-t-il sur Instagram.

« J’ai peur de tomber dans un cycle à force », décrit Pierre Croce. « Quand on fait des concepts IRL depuis tant d’années, il faut trouver d’autres façons de s’amuser », ajoute-t-il. La seule réserve émise par le créateur de contenu concerne la qualité des vidéos. Il espère que le court laps de temps entre le tournage et la diffusion ne va pas la dégrader. « Normalement, avec de l’organisation et du travail c’est possible », se rassure-t-il. Ce format sera publié sur sa chaîne jusqu’à Noël, avec de nouveaux invités.

À voir aussi:

@gensdinternet

Pierre Croce annonce la fin de Maison Grise en tant que collectifs de créateurs ! #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #socialmedia #nostalgia #pierrecroce

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *