Michou a investi le Théâtre du Châtelet à Paris le temps d’une soirée

Influence marketing. En 2025, les créateurs de contenu ont davantage envie de vivre des moments en physique avec leurs communautés. Ils multiplient les pop up à la sortie de leur nouvelle collection, imagine des instants intimistes en collaboration avec des marques ou créent des événements beaucoup plus gros. Si tout le secteur attend avec impatience le GP Explorer 3, d’autres rendez-vous ont lieu bien avant. C’est le cas de Michou qui a investi une grande salle parisienne ce vendredi 4 juillet.
De 19h à 21h, le créateur de contenu est monté sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris, pour un événement imaginé en collaboration avec la Fnac et HP. Cette soirée a été baptisée « Le petit club », avec un mini orchestre et une scénographie pensée sur-mesure pour l’événement. Sur les planches, il était possible de découvrir 4 musiciens, un mini-espace de gaming ou encore des produits tech sur le côté. Le principe de la soirée était assez simple à comprendre: une dizaine d’abonnés présents dans la salle ont été tirés au sort pour jouer à un jeu et tenter de remporter un clavier, une souris ou encore un ordinateur.
La soirée a ainsi été rythmée par des blind test, des affrontements sur divers jeux ou encore des jeux de chance. À l’animation, les abonnés ont pu retrouver un Michou en pleine forme, qui a su rebondir et divertir son public sans aucune fausse note, malgré un léger brouhaha dans le public à certain moment.
L’ensemble de l’émission a été retransmis sur sa chaîne Twitch où le stream a réuni environ 5000 viewers en simultanée, selon Twitch Tracker. Dans la salle, plusieurs centaines de personnes ont répondu présentes, pour espérer gagner un lot ou simplement s’approcher au plus près du créateur de contenu, le mettant parfois mal à l’aise, surtout quand il était question de le titiller sur ses relations amoureuses.