En 2 ans, la marque Noka Matcha de l’influenceuse Stelle a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires

Influence marketing. Les influenceurs sont de plus en plus nombreux à lancer leur propre entreprise. Souvent, l’objectif n’est pas forcément de gagner des millions d’euros, c’est une façon de diversifier leur activité, tout en restant actif sur les réseaux sociaux. Les secteurs choisis sont assez variés: la mode, la nourriture, la post production, ou encore des produits de beauté. C’est notamment le cas de Squeezie avec Ciao Kombucha, Léna Situations avec Hôtel Mahfouf, ou encore Romy avec Glacé. Depuis quelques années, un autre domaine intéresse énormément les créateurs, il s’agit du matcha japonais.
Sur le marché, on connait Anataé Matcha, mais aussi Noka Matcha, lancé par l’influenceuse Stelle, et plus récemment, Milia Matcha, imaginée par Andie Ella. Après deux ans d’existence, la créatrice de contenu Stelle a décidé de faire le point avec sa communauté, en dévoilant plusieurs chiffres sur son aventure entrepreneuriale avec sa marque.
Concurrence, influence… Stelle dévoile les coulisses de sa marque Noka Matcha
Les récentes vidéos de Stelle sur les réseaux sociaux sont sponsorisées par Shopify, la plateforme qui lui permet de tenir sa boutique de matcha. Elle a réalisé une vidéo courte sur Instagram et TikTok, ainsi qu’une vidéo longue sur YouTube. Après avoir enregistré près de 32.000 ventes en deux ans, la créatrice de contenu se félicite d’avoir franchi le palier symbolique du million d’euro de chiffre d’affaires, au 1er janvier 2025. Stelle précise que ce chiffre ne représente pas son salaire, mais elle affirme que son entreprise est « rentable ». Pour rappel, l’influenceuse a investi 40.000 euros dans Noka Matcha lors de son lancement. « Étant donné que j’avais déjà une communauté sur les réseaux sociaux, j’étais obligée d’avoir pas mal de stock », rassure Stelle. « Pour vous lancer, vous n’êtes pas obligés d’investir une telle somme », ajoute-t-elle.
La vidéo YouTube était aussi une occasion pour la créatrice de contenu de répondre aux questions de ses abonnés sur plusieurs points. Récemment, elle a commencé à imaginer des campagnes d’influence sur les réseaux sociaux. « J’ai décidé de travailler avec des créateurs de contenu qui ont déjà parlé de Noka Matcha de manière organique, sans rien attendre derrière », explique-t-elle. Son ambition est d’activer trois profils par mois, avec une audience différente.
En ce qui concerne la concurrence sur le marché du matcha, Stelle est assez claire. « Il n’y a pas que du mauvais dans la concurrence ». La concurrence crée un engouement, et donc des clients potentiels. Grâce à popularité et la fiabilité de Noka Matcha, Stelle qualifie sa marque comme étant « légitime ». Elle révèle avoir plus de 30% de clients réguliers, qui commandent sur son site tous les mois.