Aux Cannes Lions, TikTok France annonce une évolution de TikTok Symphony

TikTok. Du 16 au 20 juin, l’équipe Les Gens d’Internet est en direct des Cannes Lions où nous multiplions les interviews avec les réseaux sociaux et des créateurs de contenus sur place, pour vous donner une vision de l’industrie ces prochains mois. Le festival est l’occasion pour de nombreux acteurs, de prendre la parole et de présenter de nouvelles innovations. C’est le cas de TikTok France, qui a profité des Cannes Lions pour annoncer une évolution de TikTok Symphony, sa suite d’outils créatifs boostée par l’IA générative.
L’équipe a présenté trois innovations:
- Image to Video : l’option qui transforme instantanément des visuels (produits, mood boards, etc.) en vidéos publicitaires dynamiques.
- Text to Video : l’option qui génère des vidéos à partir de simples instructions textuelles, facilitant un prototypage rapide.
- Showcase Products : l’option qui met en scène les produits grâce à des avatars numériques réalistes, les portant ou les présentant directement en vidéo.
Pour mener ces nouveaux développements, TikTok s’est associé à plusieurs partenaires. Adobe Express intègre la fonction Image to Video, démocratisant la création pour PME et créateurs. De son côté, WPP embarque Symphony dans son écosystème global, dopant la production créative à l’échelle mondiale.
Trois nouveautés business pour les marques sur TikTok
Les évolutions ne s’arrêtent pas là. Lors du TikTok World Summit, la plateforme a présenté « une offre business complète et connectée » qui comprend 5 verticales:
- TikTok Market Scope pour une compréhension fine et activable des audiences, avec le lancement des Brand Consideration Ads au milieu du funnel.
- TikTok One, une plateforme unifiée regroupant outils, créateurs, agences et contenus pré-qualifiés (Content Suite), permettant une créativité à grande échelle.
- Une stratégie Search plus large avec les Search Ads et le Search Center basé sur l’IA, pour transformer les recherches en performances mesurables.
- Des solutions IA pour optimiser la personnalisation et l’efficacité des campagnes (Smart+, Catalog Ads, Affiliate Creatives).
- Des formats premium et outils de mesure avancés, avec notamment l’extension du format TopView et des indicateurs fiables via des partenaires certifiés.