Tinder choisit les YouTubeurs Charles et Mélanie pour incarner sa nouvelle publicité

Tinder choisit les YouTubeurs Charles et Mélanie pour incarner sa nouvelle publicité

Influence marketing. Avant l’été, les applications imaginent toujours de nouvelles communications. La période qui arrive est idéale pour les rencontres via les outils de dating. Tinder ne fait pas exception à la règle. Ce jeudi 22 mai, l’application dévoile un nouveau spot publicitaire baptisé « Quelle que soit la destination, Tout Commence avec un Swipe™” (« Wherever it takes You, It starts with a Swipe ») ». Pour incarner la vidéo de 30 secondes, ce sont les YouTubeurs français Charles et Mélanie qui ont été choisis pour être les visages de la campagne.

Diffusées à partir du lundi 26 mai en France, mais également en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, les images retracent l’histoire des deux créateurs de contenu. Leur rencontre se déroule il y a 4 ans, après un swipe sur l’application. Puis, Tinder partage ensuite leur « ascension fulgurante » sur YouTube, réunissant des millions d’abonnés.

« Nous avons accepté de participer à cette campagne Tinder parce que c’est là que tout a commencé pour nous. Nous voulions montrer que l’amour peut naître là où l’on s’y attend le moins, et qu’il n’y a pas de règles, pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de se rencontrer. Ce qui compte, c’est ce que nous construisons ensemble. Si notre histoire peut inspirer ne serait-ce qu’une seule personne à croire en l’amour, alors on aura réussi ce qu’on s’était fixé : rappeler aux gens que chacun mérite de vivre une belle histoire », partagent dans un communiqué de presse, Charles et Mélanie.

Cette nouvelle campagne publicitaire est la suite d’une série de vidéos proposée par Tinder, pour retracer les histoires extraordinaires qui s’écrivent grâce à la plateforme. Le premier épisode s’est concentré sur le duo berlinois Brutalismus 3000. « Avec l’histoire de Charles et Mélanie, nous voulions montrer comment un simple ‘Like’ sur Tinder peut déclencher quelque chose de bien plus grand que ce que l’on imaginait. La création de ce film a été l’occasion de mélanger énergie, humour et cœur – pour capturer ce qu’est Tinder : de nouvelles possibilités et des expériences sans limites », conclut Bruno Bertelli, PDG mondial de LePub, CCO LePub Worldwide.

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